Vendredi 19 Avril, 2024 - 2:43 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 2:43 PM / Abidjan +33
Politique

Conseil régional du Tonkpi : Un proche de Bédié démissionne de la vice-présidence de Mabri

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Délégué départemental du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) de Man, le professeur Daouda Gba, qui figure sur la liste du Conseil régional du Tonkpi dirigé par le docteur Albert Mabri Toikeusse, vient de démissionner du poste de vice-président. C'était au cours de la première session du conseil régional, vendredi 15 février 2019, au Collège Saint martyrs de l'Ouganda (Csmo) de Man.

La décision du responsable départemental du parti de Henri Konan Bédié répond au besoin de bon fonctionnement du conseil régional. Le gouvernement, par la voix du secrétaire général 1 de la préfecture de Man, Gouassirou Ernest Mathieu, a indiqué, au cours de la session, qu'il était demandé aux régions de moins d'un million d'habitants, d'avoir 5 vice-présidents dans le conseil régional. La population du Tonkpi, a indiqué le représentant du préfet de Man, est estimée à 992.664 habitants. Sur cette base, le conseil régional du Tonkpi devait supprimer un poste de vice-président sur les 6 existants. Le délégué départemental du Pdci de Man a décidé de sacrifier son poste de vice-président qu'il occupait depuis le 28 décembre 2018, date de la mise en place du conseil régional.

Pour avoir pris une telle décision, le cadre du Pdci a été salué par des acclamations de la part des conseillers régionaux et des autres personnes présentes à la salle de réunion du Csmo de Man.

Selon Daouda Gba, professeur de Management, enseignant au Québec, sa décision évite de mettre en difficulté le président du conseil régional Albert Mabri Toikeusse, qu'il a promis d'accompagner dans le développement du Tonkpi. « Je vais sans toutefois partir. Je rends le tabouret de la vice-présidence mais je demeure conseiller régional pour continuer à partager ma riche expérience avec toute l'équipe avec laquelle nous avons commencé à familiariser », a dit Daouda Gba. Le ministre Albert Mabri Toikeusse, ainsi que le secrétaire général 1 de la préfecture de Man, ont été élogieux à l'endroit du délégué départemental du Pdci, en raison de sa « sage » décision.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR