Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:39 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:39 AM / Abidjan +33
Politique

Constitution de 2000 : Fologo répond à Ahoussou Jeannot : « Ne jetons pas la pierre à Guéhi »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Dans une interview accordée à Fraternité Matin dans sa parution de ce mercredi 26 octobre, Laurent Dona Fologo a tenu à répondre à Ahoussou Jeannot qui, dans sa volonté de convaincre les Ivoiriens à voter massivement en faveur du projet de nouvelle Constitution, ne se prive pas de vouer aux gémonies la Constitution de 2000 et son initiateur, feu le Général Guéhi Robert.

Pour l’ancien il n’y a pas lieu d’incriminer qui que ce soit, encore moins l’ancien chef de la junte militaire qui a évincé le Pdci-Rda du pouvoir en 1999. « J’étais au Palais présidentiel lorsque, paix à son âme, le général Robert Guéhi a proposé le ?Et ″ aux Ivoiriens en disant qu’au cours de ses tournées, il a cru comprendre que les Ivoiriens étaient pour le ?Et″. Il l’a fait adopter, on l’a voté. Si on s’est trompé, considérons que c’est tout le monde qui s’est trompé. Ne jetons la pierre à personne, surtout pas aux morts », a-t-il souhaité.

Face aux cadres du Pdci-Rda le jeudi 20 octobre, le ministre Ahoussou Jeannot n’est pas allé du dos de la cuillère pour dénoncer les auteurs du coup d’Etat de 1999 et la Constitution qui en est résulté. « Congénitalement, cette Constitution (de 2000, ndlr) a été mal élaborée. Elle a un vice congénital. Elle a amnistié les auteurs du coup d’Etat », a-t-il fustigé dans les colonnes de L’Inter.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR