Cooperation: La Côte d'Ivoire et la Chine signent des accords aériens

  • Source: : Web-News | Le 27 juin, 2018 à 09:06:54 | Lu 498 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

Les gouvernements de Côte d'Ivoire et de la République populaire de Chine viennent de signer des accords dans le domaine aéronautique pour stimuler la coopération institutionnelle et renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays.

Les accords ont été paraphés lundi à Abidjan par le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, et le vice-ministre chinois en charge de l'administration civile, Feng Zhenglin. Pour Amadou Koné, cet accord permettra de redynamiser les relations aéronautiques entre les deux pays et de renforcer les échanges commerciaux. "Nous espérons qu'avec la signature de cet accord nous allons avoir très rapidement une liaison directe pour une ouverture sur le continent asiatique", a-t-il dit souhaitant la mise en oeuvre de cet accord au bénéfice des opérateurs économiques deux pays. 

La Chine est devenue en 2017 le 3ème partenaire commercial de la Côte d'Ivoire après la France et le Nigeria avec un volume d'échanges de 1,85 milliard de dollars US en augmentation de 10% par rapport l'année précédente, selon des chiffres officiels. Ces échanges se font principalement par voie maritime et, selon le ministre ivoirien des Transports, cet accord va permettre au transport aérien de prendre une part importante pour accroître la part de marchandises entres les deux pays. 

Le vice-ministre chinois Feng Zhenglin a, pour sa part, indiqué que cet accord engage son pays à développer le secteur de l'aviation avec la Côte d'Ivoire par la formation, la sécurité et le partage d'expériences. 

"Cet accord va mettre une base solide sur notre coopération, une base législative entre les compagnies aériennes, un pont entre les deux pays et faciliter les échanges entre les deux peuples", a-t-il souligné. La Côte d'Ivoire et la Chine célèbrent 35 ans de relations diplomatiques et économiques depuis le début du mois de mars.

 

Auteur: Linfodrome - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]