Samedi 20 Avril, 2024 - 3:23 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 3:23 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d'Ivoire: Les forces de défense subissent une nouvelle attaque au nord, 01 gendarme tué

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire: Les forces de défense subissent une nouvelle attaque au nord, 01 gendarme tué
Les forces de défense ont de nouveau subit une attaque ce mercredi 30 décembre dans le nord du pays. Hélas un mort a été enregistré dans leur rangs. 


L' attaque a précisément été menée à 21heures, au poste frontalier de Koguienou à 13km au Nord de la brigade sur l'axe Doropo- Burkina. Alors qu'une patrouille des FDS circulait, aussitôt elle a été prise pour cible par des inconnus, qui au vu des circonstances pourraient être des passeurs. 

Sur place, 04 éléments de service habituellement affairés à faire respecter la mesure de fermeture des frontières, ont essuyé des tirs de kalachninov. 

Au triste bilan du côté des forces de défense : Un gendarme décédé. Il s'agit du nommé Bakayoko Ben Mle 46099 en service à la brigade de Doropo. 

Au plan matériel: un fusil kalachnikov emporté par les agresseurs. * 01 moto calcinée par les malfaiteurs. * 47 etuis des malfaiteurs sur les lieux * 09 minutions de AK sur les lieux. 
Au nombre des mesures prises sans délai, un renforcement du poste attaqué par un dispositif de l'escadron de Bouna. Et le début d'une enquête instruite par le procureur. 

Depuis le début de l'année 2020, les forces de défense dans le nord du pays ont été la cible de plusieurs attaques menées à la fois par les terroristes et des trafiquants, parmi lesquelles la plus meurtrière reste celle de Kafolo: 12 militaires et 01 gendarme abattus par surprise. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR