Mercredi 24 Avril, 2024 - 12:57 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 12:57 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d'Ivoire : Mamadou Koulibaly accuse le Premier ministre de détournement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d

Dans son numéro de ‘’Jeudi, c’est Koulibaly’’ du 12 avril 2018, Mamadou Koulibaly a dénoncé un détournement de fonds du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Selon le président de Lider, le chef du gouvernement détourne l’argent qui devrait servir à certaines villes du nord pour embellir sa ville natale, Korhogo. Il dit avoir fait le constat au cours des tournées dans la zone de Bouaké jusqu’à la frontière, suite à des plaintes des usagers concernant le mauvais état des routes.

« Ce que j’ai vu m’a fait penser à la période du parti unique où, officiellement on devrait faire une grande route entre Abidjan et Bouaké. Mais la route s’est arrêtée à 140 km. Le goudron a été mis, mais à Yamoussoukro. Statiquement, il y a eu du goudron, mais pas là il aurait apporté beaucoup à l’économie nationale » rappelle avec un air moqueur Mamadou Koulibaly.

Le président de Lider regrette que le Premier ministre s’adonne à une telle pratique. « Quand je viens de Korhogo, en passant par Bouaké, Niakara et Tafiré, je constate que nous avons besoin de route. Des routes se font, mais dans le tronçon dont on parle, il n’y a pas de route du tout. Mais dans Korhogo, il y a du goudron partout. Des kilomètres et des kilomètres de goudron. Le maire de Korhogo n’est-il pas le Premier ministre de Côte d’Ivoire, ne contrôle t-il pas la dépense publique ? Evidemment, pour lui la bonne gestion, c’est de détourner l’argent qui devrait servir à faire les routes entre Bouaké, Katiola, Niakara, Tafiré et autres », accuse l’ex-président de l’Assemblée nationale

Si le maire et les populations de Korhogo peuvent s’en réjouir, Mamadou Koulibaly leur demande de comprendre que ce n’est pas cela la bonne gestion. Car les populations des autres villes ont aussi besoin de routes. D’autant que cette route est celle qu’empruntent tous les camions qui viennent de l’hinterland vers Abidjan et vice-versa.

« C’est une route internationale, nous avons des responsabilités vis-à-vis de nos voisins de faire de cette route une voie carrossable », fait il savoir.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR