Mardi 23 Avril, 2024 - 11:08 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 11:08 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d'Ivoire: Ouattara continue son marché au PDCI, un autre maire PDCI débauché par le RHDP unifié

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire: Ouattara continue son marché au PDCI, un autre maire PDCI débauché par le RHDP unifié

Les ralliements au RHDP par des élus locaux et cadres issus du PDCI-RDA, se poursuivent depuis la fin des élections municipales et régionales du 13 octobre 2018.

Alors que l'on croyait estompée la vague des ralliements des cadres et élus du PDCI-RDA, qu'un autre maire élu sous la bannière du parti fondé par Félix Houphouet-Boigny, vient de déposer ses valises au RHDP parti unifié. Kouakou Amalaman Jean Baptiste (c'est de lui qu'il s'agit), maire élu de la commune de Bettié, a reversé sa victoire obtenue de haute lutte sous les couleurs du PDCI-RDA ce vendredi 23 novembre 2018 entre les mains d'Amadou Soumahoro, ex-Secrétaire général par intérim du Rassemblement des Républicains (RDR), et Ministre auprès du Président de la Republique chargé des Affaires politiques.

Des dissenssions entre le PDCI-RDA et le RDR sur la mise en place du parti unifié RHDP, ont fini par distancier les Présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara naguère très unis. Au terme d'un congrès extraordinaire tenu le 15 Octobre dernier, le parti dirigé par Henri Konan Bédié a signifié son retrait pur et simple de la coalition politique RHDP. Depuis lors, la tension s'est accrue entre les ancines alliés, surtout qu'Henri Konan Bédié envisage la mise en place d'ue nouvelle plateforme politique avec tous les partis politiques et ''les démocrates''.

Le mInistre Adjoumani Kobenan Kouassi qui a créé un mouvement dissident au sein du PDCI-RDA, continue, avec la bénédiction du régime Ouattara, de jouer les rabbatteurs du RHDP auprès des cadres et élus du PDCI-RDA. L'idée étant de les ramener tous au sein du parti unifié RHDP, isolant ainsi les ''anti-RHDP'' conduits par Maurice Kakou Guikahué, secretaire exécutif du PDCI-RDA, pour qui, le débauchage ''forcé'' des cadres et élus du PDCI relève du ''terrorisme intellectuel''.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR