Mardi 16 Avril, 2024 - 2:50 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 2:50 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d‘Ivoire : Devant l’ONU, Ouattara annonce une distribution des fruits des 5 ans de croissance

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le mercredi 20 septembre 2017, le président Ouattara a fait une importante annonce devant ses pairs et autres participants à la 72e session de l’Assemblée générale de l’Onu, à New York. Il a annoncé la redistribution des fruits des cinq ans de croissance.

« Monsieur le Président,

La construction d’un monde de paix et de sécurité demeure notre priorité. En dépit d’une conjoncture économique difficile, marquée par une chute brutale du cours mondial du cacao, la Côte d’Ivoire entend tenir ses engagements, dans le cadre de la mise en oeuvre des Objectifs du Développement Durable.

Dans le cadre de ses objectifs prioritaires de développement, la Côte d’Ivoire a réalisé un taux de croissance de 9% en moyenne sur les cinq (5) dernières années.

Ceci, grâce à une bonne politique macroéconomique, le travail des Ivoiriens, un environnement des affaires amélioré ainsi que d’importants investissements.

Nous nous attelons désormais à distribuer efficacement les fruits de cette croissance, en particulier aux plus démunis et aux couches les plus vulnérables, tout en poursuivant l’oeuvre de transformation du pays. C’est tout l’enjeu du Plan National de Développement (PND) 2016-2020 et des réformes sociales courageuses menées par mon Gouvernement », a déclaré le chef de l’Etat ivoirien à la face du monde.

 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR