Samedi 24 Février, 2024 - 6:56 PM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 6:56 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire : 27 candidats à l’assaut de la présidence de la Jeunesse du RHDP

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : 27 candidats à l’assaut de la présidence de la Jeunesse du RHDP
Plus de 1.200 grands électeurs sont appelés à départager les candidats, le samedi 9 décembre 2023, à l’occasion de ces joutes électorales, à Abidjan.

Durant quelques jours, les candidats devront convaincre les votants qui viendront de divers horizons du pays. Ce lundi 4 décembre 2023, Philippe Kragbé, secrétaire national, a lancé sa campagne au siège du RHDP (pouvoir), à Abobo, dans le Nord d’Abidjan.

« On ambitionne aujourd’hui de prendre la tête de l’Union des Jeunes du RHDP (UJRHDP), pas pour avoir un titre, ce n’est pas ce qui nous intéresse. On a décidé de mobiliser cette jeunesse et de redynamiser cette jeunesse », a déclaré Philippe Kragbé.

Philippe Kragbé compte s’atteler à « l’insertion professionnelle des jeunes » s’il est élu, l’un de son cheval de bataille, invitant les électeurs à « faire le bon choix au soir du 9 décembre 2023 » en le portant à la présidence de l’UJRHDP.

Le Comité électoral a présenté lundi aux candidats les modalités du scrutin lors d’une réunion au siège du parti, assurant que les différents délégués seront pris en charge par le parti et sont invités à retirer leurs kits au siège du RHDP jeudi.

Le kit comprend, entre autres, « l’hébergement et le per diem ». Avant les élections, les délégués jeunes devraient prendre part à des ateliers dans l’objectif de dynamiser l’Union des jeunes du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

« On va montrer qu’on sait gagner les élections. Allez y dire à nos frères qui ne sont pas venus que le bon choix, c’est Philippe Kragbé et qu’on a un bon projet pour les jeunes », a-t-il lancé devant des dizaines de militants du parti.

Près de 1.280 délégués jeunes sur toute l’étendue du territoire national ont été convoqués à ces élections.  Philippe Kragbé veut, par ailleurs, promouvoir le genre et le sport avec pour « objectif essentiel, l’élection présidentielle du 31 octobre 2025 ».

« Nous avons à cœur de redynamiser cette jeunesse, de la mettre à la disposition de notre champion, Alassane Ouattara, le président du RHDP qui doit être et qui sera le candidat de notre parti à la présidentielle de 2025 », a-t-il poursuivi.

La commune d’Abobo compte 57 électeurs et concentre plus de votants que les autres communes. Les 27 candidats enregistrés pour ces joutes électorales figurent, tous, sur un bulletin unique. Le président élu aura un mandat de cinq ans.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR