Politique

Côte d’Ivoire : Abel Naki appelle à « une transition politique avant 2020 »

  • Source: : Web-News | Le 28 août, 2017 à 16:08:58 | Lu 822 fois | 2 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

La situation politique inquiète Abel Naki. Le leader du Cri panafricain pense que pour éviter une crise en 2020, il urge de former un gouvernement d’union nationale pour une transition souple et apaisée.

« Il ne faut pas seulement voir 2020 venir, mais il faut plutôt préparer sainement 2020. Pour ce faire, beaucoup de choses restent encore en suspens. Notamment  la question fondamentale de la Commission Électorale Indépendante (CEI), l’épineuse question de la réconciliation qui implique le retour sécurisé de tous les exilés et réfugiés et la libération de tous les prisonniers politiques, l’inscription sur les listes électorales de tous Ivoiriens en âge de voter, suivi de la révision cette liste. Ces questions ne seront malheureusement pas traitées tant que M. Ouattara et ses amis sont encore au pouvoir. C’est pourquoi j’appelle à une transition politique en Côte d’Ivoire avant 2020 », a-t-il lancé via Connectionivoirienne.net.

Puis d’expliquer : « C’est donc le gouvernement de transition, qui sera en quelque sorte un gouvernement d’union nationale que j’appellerai le GOUVERNEMENT DE LA RECONCILIATION. C’est ce gouvernement qui aura la lourde tâche de régler toutes ces questions citées plus haut afin de préparer des élections sécurisées, transparentes et crédibles pour qu’enfin dans mon pays il y ait une passation de pouvoir entre le gagnant des élections et le sortant. Pour que les élections en Côte d’Ivoire retrouvent leur caractère festif. Seule cette condition pourrait rassurer les Ivoiriens et pourra nous permettre d’avoir un prochain président pour notre pays qui n’est pas contesté ».

 

 

Auteur: derome - Web-News


Commentaire (2)


Mandjou Touré En Août, 2017 (09:22 AM) 0 FansN°: 1
Quand on a rien à dire on se tait

Vous demandez à l'autre ce que vous n'avez jamais accepté !

Djeliba il y a 2 jours (17:43 PM) 0 FansN°: 2
Lui aussi parle????

côte d'ivoire est tombée si bas hooo

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]