Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:19 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:19 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Affi N’guessan lance un défi à Gbagbo, Bédié et Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Affi N’guessan lance un défi à Gbagbo, Bédié et Ouattara
Le Président Pascal Affi N’guessan est un acteur politique farouchement engagé pour la paix en Côte d’Ivoire. Mais pour lui, trois grands autres acteurs politiques ont le devoir historique de booster ce processus qui devra panser les plaies de plus de 30 années de crise politique.

Affi N’guessan a lancé un défi à trois de ses illustres collègues du champ politique ivoirien. Il estime que du fait de leur forte implication de près ou de loin dans l’ensemble des crises ivoiriennes passées, il leur revient de mettre en avant tout leur poids pour amorcer un véritable processus de paix.

« J’aimerais inviter le chef de l’État, le président Alassane Ouattara, le président Henri Konan Bédié et le président Laurent Gbagbo qui sont les trois anciens Présidents, encore en vie et qui sont intimement impliqués dans ces 30 années de crise que la Côte d’Ivoire a connue, à donner une chance à la Côte d’Ivoire de sortir de la crise, de construire la paix, la fraternité en se mettant autour d’une même table et d’engager toute la nation en faveur de la paix », a plaidé Affi N’guessan.

Si pour le moment, les trois leaders réunis enfin en Côte d’Ivoire, semblent s’éviter royalement, une rencontre au sommet n’est pas exclure. Il s’agira de donner un signal aux populations qui ont pensé que la réconciliation pour être amorcée par les protagonistes eux-mêmes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR