Samedi 15 Juin, 2024 - 5:20 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 5:20 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire/ Attaque de N’Dotré: Les individus tués ne sont pas des détenus de la maison d’arrêt de Sassandra ( Procureur)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire/ Attaque de N’Dotré: Les individus tués ne sont pas des détenus de la maison d’arrêt de Sassandra ( Procureur)

Les individus tués lors de l’attaque de la base militaire de N’Dotré , dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 avril 2021, ne sont pas des détenus de la maison d’arrêt et de correction de Sassandra, a indiqué vendredi 23 avril 2021 le procureur général près la Cour d’appel de Daloa, dans un communiqué transmis à l’AIP.

Selon le communiqué, une vidéo mise en ligne ces derniers jours sur les réseaux sociaux laisse croire que les individus de nationalité libérienne tués lors de l’attaque seraient des détenus de la Maison d’Arrêt et de Correction de Sassandra, et y ont été extraits nuitamment dans la nuit du 17 au 18 avril 2021, où ils étaient incarcérés pour trafic de stupéfiants.

Le Procureur Général près la Cour d’appel de Daloa voudrait indiquer que ces allégations sont dénuées de tout fondement. Elles le sont d’autant plus qu’aucune des deux (02) personnes de nationalité libérienne, actuellement en détention à la Maison d’Arrêt et de Correction de Sassandra, n’en a été extraite, encore moins pour les fins alléguées.

Il tient à porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que de 2018 à ce jour, la Maison d’Arrêt et de Correction de Sassandra a accueilli 11 pensionnaires de nationalité libérienne dont neuf ont été libérés à l’issue de l’exécution de leur peine.

L’attaque de la base militaire de N’Dotré a fait trois morts parmi les assaillants et un blessé parmi les soldats.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR