Mardi 23 Avril, 2024 - 11:06 AM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 11:06 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire-Burkina-Diplomatie/Un 6ème TAC pour montrer une « avancée » aux populations

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire-Burkina-Diplomatie/Un 6ème TAC pour montrer une « avancée » aux populations

A Ouagadougou où il doit prendre part à la 6ème Conférence au sommet du Traité d’accord et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, Alassane Ouattara a indiqué, à sa descente d’avion, que ce sommet doit montrer une avancée aux populations des deux pays.

« Quand il y a une bonne entente entre les pays voisins, notamment la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso qui sont des pays frères, nous considérons qu’il est important que ce sommet puisse montrer aux populations que nous
avançons », a déclaré le président ivoirien accueilli à l’aéroport de Ouagadougou par son homologue burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré.

Le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire a ajouté que le TAC « est une forme achevée de la coopération sud-sud », permettant la validation des dossiers importants pour le développement des deux pays.

« Nous deux gouvernements ont travaillé d’arrache-pied et demain, nous aurons des dossiers importants à valider. Grâce à tous ces efforts, je suis certain que les choses continueront de s’améliorer pour chacun des Etats », a déclaré le président Ouattara.

Le président ivoirien et son homologue burkinabè se réuniront mardi, dans le cadre du 6ème TAC, pour examiner les recommandations des travaux du conseil conjoint de gouvernement qui s’est achevé lundi après-midi dans la capitale burkinabè, rappelle-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR