Politique

Côte d’Ivoire/ Décès de Banny: Gbagbo exprime sa « vive émotion » et s’envole pour l’Europe

  • Source: : Web-News | Le 13 septembre, 2021 à 12:09:05 | Lu 387 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire/ Décès de Banny: Gbagbo exprime sa « vive émotion » et s’envole pour l’Europe

L’ancien Premier Ministre ivoirien, Charles Konan Banny, a tiré sa révérence le 10 septembre dernier en France, après avoir été atteint de la COVID-19. Après l’annonce de la nouvelle, le président Laurent Gbagbo a livré un communiqué qui traduit sa profonde tristesse.

L’information est tombée dans la soirée du vendredi 10 septembre. Le décès de l’ancien ministre ivoirien a plongé la Côte d’Ivoire dans un deuil. Populations ivoirienne, hommes politiques, et proches de Konan Banny … chacun y est allé de son mot pour exprimer ses condoléances à la famille éplorée.ùProfondément affligé par le départ inattendu de son Premier Ministre durant deux années, Laurent Gbagbo a adressé un message à toute la famille du défunt ainsi qu’à son parti politique le PDCI-RDA.

« C’est avec une vive émotion que j’ai reçu, ce jour même, l’annonce du décès brutal du Premier Ministre Charles Konan Banny. En ces terribles circonstances, mes premières pensées vont à l’endroit de son épouse déjà durement éprouvée par plusieurs deuils familiaux il y a seulement quelques temps. J’imagine l’intensité de sa douleur ainsi que celle des enfants et de tous les membres de la famille. Je partage entièrement leur peine et je m’associe à leur deuil. Je leur présente mes sincères condoléances. J’adresse également mes condoléances au Président Henri Konan Bédié et à la grande famille du PDCI-RDA. Je salue avec respect la mémoire de ce grand commis de l’Etat qui a été aussi mon proche collaborateur en tant que Premier ministre. Je prie le Tout Puissant afin qu’il lui accorde une place de choix auprès de lui et qu’il panse les plaies de tous ses proches.« , a indiqué le communiqué rendu public, quelques heures après le décès de Charles Konan Banny.

Le président Laurent Gbagbo séjourne présentement en Europe depuis le 12 septembre 2021 pour un séjour d’une dizaine de jours, pour des motifs exclusivement privés, selon son service de communication.


Auteur: afrikmag - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]