Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:15 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:15 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire/ Guillaume Soro présente à Bédié son nouveau cadre de réflexion sur la Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire/ Guillaume Soro présente à Bédié son nouveau cadre de réflexion sur la Côte d’Ivoire

 L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, a présenté, samedi à Daoukro, au président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, son Comité politique, un cadre de réflexion sur la Côte d’Ivoire et son avenir.

“La deuxième chose que je voulais porter à la connaissance du président Bédié, lors de cette visite est que, quand on vous arrache le tabouret, vous ne pouvez pas rester longtemps debout. J’ai donc décidé, pour garder le titre de président, de créer un comité politique dont je suis le président”, a déclaré avec humour le député de Ferkessédougou.

Selon Guillaume Soro, ce cadre de réflexion sur la Côte d’Ivoire et son avenir n’est pas un parti politique, ni un mouvement de soutien.

“Il est composé de femmes et d’hommes de la Côte d’Ivoire, épris de paix, désireux d’apporter une contribution par la réflexion à l’épanouissement du citoyen”, a-t-il ajoutant pour justifier sa présence à Daoukro, ville natale du président Henri Konan Bédié.

L’ex-président de l’Assemblée nationale a aussi affirmé, devant les chefs et rois, qu’après sa démission, il était désormais libre pour embrasser toute carrière qui lui conviendrait, avant d’annoncer qu’il a souhaité s’engager dans un processus de pardon avec tous les acteurs politiques ivoiriens et les populations. “Notre objectif n’est pas de créer la haine, ce n’est pas non plus de diviser. Du nord au sud, de l’ouest à l’est, notre objectif premier, c’est d’aller partout où les douleurs persistent pour apporter des mots de réconfort et d’apaisement. J’invite donc tout le monde au pardon. Ne vous interdisez aucune alliance, rencontrez vous tant qu’il s’agira de réconcilier les ivoiriens et de faire la paix”, a-t-il déclaré avant de quitter la capitale de la région de l’Iffou.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR