Samedi 20 Avril, 2024 - 11:33 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 11:33 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire: l’élection du nouveau président de l’Assemblée nationale avancée à jeudi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire: l’élection du nouveau président de l’Assemblée nationale avancée à jeudi

 L'élection du nouveau président de l'Assemblée nationale ivoirienne initialement prévue le vendredi 08 mars prochain a été avancée au jeudi 07 mars 2019, en raison de la célébration de la Journée internationale de la femme, a appris APA jeudi de source officielle.

« M. Diawara Mamadou, président par intérim de l'Assemblée nationale informe mesdames et messieurs les députés qu'en raison de la célébration officielle de la journée internationale de la femme, l'élection du président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, initialement prévue le vendredi 08 mars 2019, est avancée au jeudi 07 mars 2019», rapporte une note d'information parlementaire dont APA a reçu copie.

«Les dates et les heures de dépôt de candidature restent inchangées », précise la note signée par Latte Ahouanzi, le secrétaire général de l'institution parlementaire ivoirienne.

Le 08 février dernier, le député de Ferkessédougou (Extrême nord ivoirien), Guillaume Kigbafori Soro, qui dirigeait l'Assemblée nationale ivoirienne depuis mars 2012, a démissionné de la présidence de cette institution pour des divergences politiques avec le président ivoirien Alassane Ouattara.

Depuis lors, c'est M. Diawara Mamadou, un parlementaire issu du Rassemblement des républicains (RDR, parti d'Alassane Ouattara) et doyen d'âge de l'Assemblée nationale qui est le président intérimaire de cette institution.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR