Mercredi 24 Avril, 2024 - 1:55 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 1:55 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire: le chef de la sécurité de Guikahué rappelé par sa hiérarchie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Vingt-quatre heures après le retrait de sa garde rapprochée, le Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Pr Maurice Kakou Guikahué s’est vu retiré le chef de sa sécurité, vendredi, a appris APA de source officielle. 

Selon Guy Tressia, le Conseiller en communication du Pr Maurice Kakou Guikahué, « l’officier de police, chef de la sécurité de M. Guikahué depuis treize années, a été rappelé, ce vendredi, par sa hiérarchie pour regagner son service d’origine qu’est la Brigade de surveillance des personnalités (BSP) ».

Une information confirmée par une source policière qui « ne souhaite pas en dire plus ».

Jeudi, les deux gendarmes, un adjudant-chef et un adjudant commis à la garde rapprochée de M. Guikahué, par ailleurs, député et président du groupe parlementaire du PDCI ont « été priés de regagner leur base respective » sans être « remplacés », rappelle M. Tressia.

« Aujourd’hui, M. Guikahué, homme politique, ancien ministre, No2 du PDCI, qui a rempli les formalités administratives et d’usages pour se voir affecté ces agents vient d’être dépouillé de sa garde sans qu’on ne lui donne des explications », s’indigne Guy Tressia.

Cette situation imputée au pouvoir par l’entourage du numéro deux du PDCI intervient dans un contexte de tension entre le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) et le PDCI relativement au parti unifié du Rassemblement des houphouétistes pour la paix et la démocratie (RHDP, coalition au pouvoir).

Le Secrétaire exécutif du PDCI fait l’objet de « critiques acerbes » de ses alliés qui le soupçonnent de « torpiller la mise sur pied de ce parti unifié réclamé par le pouvoir », analysent des indiscrétions.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR