Politique

Côte d’Ivoire / Le député indépendant de Sikensi remet sa victoire au RHDP

  • Source: : Web-News | Le 29 mars, 2021 à 10:03:10 | Lu 521 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Le député indépendant de Sikensi remet sa victoire au RHDP

Elu sous la bannière d’indépendant aux législatives du 6 mars 2021, le député maire de Sikensi, N’Gatta Brie Joseph, est de retour à sa maison, le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir). 


 Egalement délégué communal du RHDP, N’Gatta Brie a concrétisé sa démarche, vendredi 26 mars, en allant remettre officiellement sa décision au Pierre Dimba, président du Conseil régional de l’Agnéby -Tiassa et délégué régional RHDP, énonce une note d’information transmise à l’AIP, dimanche. 


 Une démarche d’autant plus symbolique que le nouveau député était accompagné et entouré pour la circonstance par l’ensemble des 13 chefs de villages qui composent le département. 

 Pour le porte-parole de la chefferie Abidji, Nanan N’Dri Djahi Christophe, cette démarche atteste de la volonté de ce peuple de faire désormais corps avec ses élus pour aller, avec raison et clairvoyance, sur la route du développement. “Le département est resté statique pendant 61 ans. Il est temps de taire les antagonismes et de faire les bons choix”, a-t-il ajouté. 

 Quant à N’Gatta Brie Joseph, il a exprimé sa reconnaissance au collectif des chefs Abidjis pour le rôle d’apaisement joué avant, pendant et après les législatives.

 Il a affirmé, passées les élections, à attaquer le travail, seul garantie pour continuer à avoir la confiance des électeurs. 

 Pour sa part, le président du Conseil régional de l’Agnéby -Tiassa s’est réjoui de cette démarche qui traduit la confiance que les populations placent en leurs élus, avant de saluer les chefs pour leurs actions de paix. “Soyez nos conseillers parce que vous êtes au quotidien avec nos parents, vous connaissez mieux que quiconque leurs problèmes ainsi que leurs souffrances. Personne ne saura nous les traduire mieux que vous”, a indiqué Pierre Dimba aux chefs.

 Il a profité de l’occasion pour annoncer le démarrage imminent de grands travaux, après ceux de la santé, dans les domaines de l’hydraulique ainsi que celui des voiries, avec le renforcement et le bitumage des routes Agboville – Oress Krobou, Gomon – Elibou et Ahouanou, Bakanou A – Bakanou B -Bécédi.

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]