Côte d’Ivoire / Le “pays Tagbana” s’apprête à accueillir le Président Ouattara

  • Source: : Web-News | Le 27 novembre, 2019 à 09:11:47 | Lu 2650 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Le “pays Tagbana” s’apprête à accueillir le Président Ouattara

Le Hambol (Centre-Nord ivoirien), région d’origine des peuples Tagbana, Mangoro, Djimini et Djamalla, s’apprête à accueillir le Président Alassane Ouattara qui va y effectuer de mercredi à samedi, une visite d’Etat. Au-delà de la mobilisation de tous les ressortissants et habitants de cette région qui veulent réserver un accueil mémorable à l’illustre hôte, des chantiers de voirie et d’infrastructures diverses sont visibles dans la zone. 

 Le président de la République est attendu mercredi à Katiola, le chef-lieu de région du Hambol, avec son épouse, Dominique Ouattara, pour un séjour de quatre jours. 



 Entre autres activités, un conseil des ministres mercredi à Katiola et la mise sous tension du quartier Moderne, le même jour. Jeudi, le chef de l’Etat se rendra à Niakara, via une escale au quartier Souroukaha de Fronan ainsi que dans les localités de Darakokaha et de Ouéréguékaha, toutes deux dans la sous-préfecture de Fronan. A Niakara, M. Ouattara va procéder à la mise sous tension des quartiers Kalehe et Dofongui, poser une gerbe de fleurs sur le caveau de Nallo Bamba qui fut ministre du premier Président ivoirien, Felix Houphouët-Boigny. 


Suivra un meeting au Stade Nallo Bamba. Le chef de l’Etat ira par la suite dans la commune de Tafiré (département de Niakara) pour un déjeuner à la résidence du Gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Meyliet Koné, avant d’aller se recueillir sur la tombe de Dramane Coulibaly. De retour à Katiola, il échangera dans l’après-midi avec les cadres, les chefs traditionnels et les guides religieux du Hambol, à la résidence présidentielle.


 La matinée de vendredi sera marquée par l’étape du département de Dabakala, notamment pour le lancement des travaux de bitumage de l’axe Satama-Sokoro/Satama-Sokoura/Bassawa. Ensuite, au quartier Dabakalakoro, il ira mettre en service le poste de transport d’électricité. Le stade de la ville accueillera le deuxième meeting de la tournée. Dans le même département, le président de la République aura quelques activités à Niéméné et à Timbé. 


 L’étape finale, prévue samedi à Katiola, comprend le dépôt d’une gerbe de fleurs par le couple présidentiel sur la tombe du Général Ouattara Thomas d’Aquin. Le meeting de clôture aura lieu au stade éponyme avant la conférence de presse et le déjeuner à la résidence présidentielle, points d’orgue de la visite d’Etat dans la région du Hambol.

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]