Mardi 16 Avril, 2024 - 7:58 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 7:58 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Le “pays Tagbana” s’apprête à accueillir le Président Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le “pays Tagbana” s’apprête à accueillir le Président Ouattara
Le Hambol (Centre-Nord ivoirien), région d’origine des peuples Tagbana, Mangoro, Djimini et Djamalla, s’apprête à accueillir le Président Alassane Ouattara qui va y effectuer de mercredi à samedi, une visite d’Etat. Au-delà de la mobilisation de tous les ressortissants et habitants de cette région qui veulent réserver un accueil mémorable à l’illustre hôte, des chantiers de voirie et d’infrastructures diverses sont visibles dans la zone. 

 Le président de la République est attendu mercredi à Katiola, le chef-lieu de région du Hambol, avec son épouse, Dominique Ouattara, pour un séjour de quatre jours. 



 Entre autres activités, un conseil des ministres mercredi à Katiola et la mise sous tension du quartier Moderne, le même jour. Jeudi, le chef de l’Etat se rendra à Niakara, via une escale au quartier Souroukaha de Fronan ainsi que dans les localités de Darakokaha et de Ouéréguékaha, toutes deux dans la sous-préfecture de Fronan. A Niakara, M. Ouattara va procéder à la mise sous tension des quartiers Kalehe et Dofongui, poser une gerbe de fleurs sur le caveau de Nallo Bamba qui fut ministre du premier Président ivoirien, Felix Houphouët-Boigny. 


Suivra un meeting au Stade Nallo Bamba. Le chef de l’Etat ira par la suite dans la commune de Tafiré (département de Niakara) pour un déjeuner à la résidence du Gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Meyliet Koné, avant d’aller se recueillir sur la tombe de Dramane Coulibaly. De retour à Katiola, il échangera dans l’après-midi avec les cadres, les chefs traditionnels et les guides religieux du Hambol, à la résidence présidentielle.


 La matinée de vendredi sera marquée par l’étape du département de Dabakala, notamment pour le lancement des travaux de bitumage de l’axe Satama-Sokoro/Satama-Sokoura/Bassawa. Ensuite, au quartier Dabakalakoro, il ira mettre en service le poste de transport d’électricité. Le stade de la ville accueillera le deuxième meeting de la tournée. Dans le même département, le président de la République aura quelques activités à Niéméné et à Timbé. 


 L’étape finale, prévue samedi à Katiola, comprend le dépôt d’une gerbe de fleurs par le couple présidentiel sur la tombe du Général Ouattara Thomas d’Aquin. Le meeting de clôture aura lieu au stade éponyme avant la conférence de presse et le déjeuner à la résidence présidentielle, points d’orgue de la visite d’Etat dans la région du Hambol.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR