Vendredi 19 Avril, 2024 - 6:29 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 6:29 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Le nouveau président du Rotary club Abidjan-Biétry place l’éducation au rang des priorités de son mandat

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le nouveau président du Rotary club Abidjan-Biétry place l’éducation au rang des priorités de son mandat

Le nouveau président du Rotary club Abidjan-Biétry, Xavier Effoué dit placer l’éducation au centre de son plan d’action de son mandat 2022-2023, lors de son investiture, dimanche 31 juillet 2022, en présence de la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, marraine de la cérémonie.

Pour son mandat placé sous le thème, “Contribution du Rotary club Abidjan- Biétry dans le processus de transformation de l’éducation en Côte d’Ivoire “, le nouveau président entend offrir cinq bibliothèques à des établissements scolaires, trois cantines scolaires à Boundiali, Bianouan et Kouto. Il envisage aussi la réhabilitation d’une école à Bouaké, la construction d’une école en briques plastiques et offrir des kits scolaires à des élèves.

Outre la thématique éducation, d’autres axes stratégiques du Rotary International notamment l’environnement, la santé, la solidarité l’alphabétisation, seront pris en compte dans ce plan d’actions 2022-2023 dont le coût de réalisation est évalué à 297 milliards de francs CFA.

Pour la mise en œuvre de ce plan, Xavier Effoué a souhaité une participation active de tous les membres du club qu’il a exhortés à “procurer du bonheur, de la joie, et à faire davantage pour un monde sans violences “.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR