Dimanche 28 Avril, 2024 - 9:33 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 9:33 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire : Le référendum constitutionnel se déroulera le 30 octobre prochain (CEI)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

Selon les prévisions de la Commission Electorale Indépendante (CEI) le référendum constitutionnel devra se tenir le 30 octobre 20126. Cette information a été donnée par Augustin Sévérin Mirémont, ce jeudi 23 juin, à Agboville. Le superviseur régional de la CEI pour les régions de l’Agnéby-Tiassa et de la Mé, a fait cette annonce, lors d’une réunion d’information, pour le lancement de la révision de la liste électorale.

«  Nous prévoyons le référendum pour le 30 octobre », a indiqué Auguste Mirémont. Il  précisa ensuite que la CEI envisage la fin des opérations de publication de la liste provisoire, de révision, de gestion du contentieux, de correction le cas échéant, et de publication de la liste électorale définitive, dans la première semaine du mois d’octobre.

« Nous commençons le samedi 25 juin, et la révision durera un mois et il n’y aura pas de prorogation », a averti le superviseur régional. Il a  affirmé qu’en cas de prorogation, la CEI court le risque d’être fors-clos, pour les législatives, étant entendu que, l’organisation du référendum décidé par le chef de l’Etat, est prévu pour se tenir avant l’élection des députés.

En ce qui concerne la sous-préfecture et la commune d’Agboville, Sept centres fixes sont identifiés et prévus pour enrôler les personnes. Le préfet d’Agboville, Bako Privat, pour qui cette révision de la liste électorale, a décidé de tout faire pour que ce référendum se déroule bien dans sa localité. Pour lui, ce scrutin revêt un enjeu certain, vu qu’il s’agit d’élections locales, où électeurs et candidats sont sur place.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR