Samedi 20 Avril, 2024 - 12:42 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 12:42 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire/ Municipales 2018: Les menaces de Koné Zakaria datent d’avant le dépôt des candidatures (Kalou Bonaventure)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire/ Municipales 2018: Les menaces de Koné Zakaria datent d’avant le dépôt des candidatures (Kalou Bonaventure)

Le candidat indépendant à la municipale de Vavoua, Bonaventure Kalou, a expliqué jeudi,  que les appels de menaces reçus du colonel Koné Zakaria, pour lui intimer un retrait de cette élection au profit de celui du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ne datent de de cette semaine, mais d’avant le dépôt de candidature.


Devant ses partisans, lors de son meeting de clôture dans la ville, l’ancien footballeur international a condamné cette immixtion d’un colonel en exercice dans l’armée dans une campagne électorale, en prenant partie pour un camp.
Le colonel Koné Zakaria était de passage dans la nuit de mercredi à jeudi, à Vavoua où il est allé rendre visite à son “neveu” Diarrasouba Siaka, le candidat officiel du RHDP, à quartier général (Qg) pour “l’encourager à tenir bon” alors qu’il était en réunion avec une association de femmes Malinké de la commune.


A son domicile ce vendredi, le candidat Siaka Diarrassouba, a marqué à l’AIP,  son étonnement face à l’ampleur que prend cette affaire parce que  l’officier n’a jamais pris part à un de ses meetings dans le cadre de la campagne électorale si ce n’est une visite de courtoisie de par la proximité de son QG avec la résidence du colonel.


La dernière semaine de la campagne municipale a été rythmée, sur les réseaux sociaux et les médias nationaux, de menaces qui auraient été proférées par le colonel Koné Zakaria, demandant à Kalou Bonaventure d’abandonner la course à la mairie de Vavoua au profit de celui du candidat du parti de la mouvance présidentielle.


A Vavoua, cette affaire de menace du colonel Koné Zacharia à l’endroit de Bonaventure Kalou est sur toutes les lèvres alors que les deux semaines de campagne sont passés sans incidents, a-t-on constaté
 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR