Vendredi 19 Avril, 2024 - 10:13 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 10:13 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire: Polémique autour d’une manifestation des Wê d’Italie soutenue par Soro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire: Polémique autour d’une manifestation des Wê d’Italie soutenue par Soro

Le collectif des Ivoiriens Wê d’Italie (CIWIT) organise le 16 décembre 2017 , le lancement de la 3eme caravane de solidarité et de paix en Côte d’Ivoire sous le patronage de Guillaume Soro, Président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

« Le pardon au cœur de notre unité nationale » est le slogan retenu pour la troisième édition de la caravane de solidarité et de paix initiée par Mme Brigite Nanh Yehé Boblaé, présidente du collectif des Ivoiriens Wê d’Italie et ses camarades qui aura lieu courant premier semestre de l’année 2018 dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Le Ciwit, association à but non lucratif qui œuvre dans l’humanitaire et la cohésion sociale, bénéficie du soutien des autorités italiennes depuis 2003, date de sa création, et d’institutions ou structures ivoiriennes comme l’Assemblée nationale et la direction des Ivoiriens de l’extérieur.

« Le président Soro était le parrain de la 2e édition de la caravane de solidarité qui a eu lieu l’an dernier et nous avons décidé de le reconduire cette année du fait de l’actualité politique du pays mais aussi et surtout pour décrisper l’atmosphère en Côte d’Ivoire qui veut que le peuple Wê soit en froid avec le reste des communautés », explique Brigitte Boblaé au téléphone depuis l’Italie.

« Nous l’avons sollicité depuis le mois de septembre 2017 par l’intermédiaire de son conseiller spécial , Franklin Nyamsi et celui-ci nous a répondu que le PAN marquait son accord pour le patronage mais aussi pour sa présence effective à notre cérémonie de lancement du 16 décembre prochain à Parma », ajoute Mme Voua Célestine, vice-présidente du Ciwit, rencontrée à Paris.

Quand nous demandons les raisons de la sortie récente médiatique de M. Michel Oulouhadé qui serait le président du comité de sage du Ciwit et qui conteste la présidence de Mme Boblaé dans un article en ligne du quotidien ivoirien l’Inter, le 8 décembre 2017, mais aussi dans les colonnes du confrère italien ‘’Gazzetta Di Parma’’ en date du 28 novembre 2017 à la page 10 [ « Soro doit être loin de Parma parce qu’il est l’assassin des Wê »], Brigitte Boblaé est catégorique ... lire la suite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR