Mercredi 24 Avril, 2024 - 12:50 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 12:50 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Une randonnée pédestre pour la cohésion société sociale à Gagnoa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Une randonnée pédestre pour la cohésion société sociale à Gagnoa

Une randonnée pédestre sur 8,3 km pour la cohésion sociale à Gagnoa a été organisée samedi 28 novembre 2020, à travers les rues des principaux quartiers de la ville, par la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être de Côte d’Ivoire (FIRAPE), ligue du Gôh.

L’objectif de l’activité est de montrer à la population que la FIRAPE a en son sein, toutes les catégories ethniques, politiques et sociales qui se retrouvent de manière cohérente, avec la volonté de rester ensemble à travers le sport qu’est la marche, a expliqué le président de la ligue du Gôh, Honoré Séry Gballou.

Environ 200 randonneurs pédestres, notamment des autorités politiques, administratives et policières, ont participé durant deux heures au circuit fermé partant de la grande place Laurent Gbagbo au quartier Babré à la place Jardin Sans Fleur à Dioulabougou, la place Bowueli à Garahio en retournant à la place Laurent Gbagbo.

Au travers le thème du jour, “Rando de la cohésion sociale à Gagnoa”, M. Séry a soutenu que sa ligue souhaiterait que Gagnoa soit dorénavant vue comme une ville de paix et non plus, comme une “ville  fantôme”, à chaque crise politique.

La FIRAPE Gagnoa a été créée en 2016. Elle compte à ce jour environ 300 membres actifs, repartis dans cinq clubs de la ville.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR