Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:51 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:51 PM / Abidjan +33
Politique

CPI : Alassane Ouattara serait contre la Libération de Laurent Gbagbo, les raisons

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

Pour de nombreux ivoiriens, cela semble être de toute évidence. Alassane Ouattara serait contre la libération de Laurent Gbagbo, détenu à La Haye. Le chef d’Etat ivoirien aurait refusé de signer un document visant à entamer une produire de négociation en vue de la liberté provisoire de son prédécesseur. Ce document lui avait été proposé par Emmanuel Macron, le président de la République de France, lors de sa récente visite à Abidjan.

Cette information émane de nos confrères d’afriquesur7.net. Alassane Ouattara aurait refusé de signer un document visant à entamer une produire de négociation en vue de la libération de Laurent Gbagbo. Ce document lui avait été proposé par Emmanuel Macron, le président de la République de France, lors de sa récente visite à Abidjan.

A Abidjan, les autorités continuent de vouloir que la vérité éclate au grand jour concernant le procès de Gbagbo et Blé Goudé qui se déroule à la Haye. Seulement, dans le même temps il refuse de livrer à la CPI les chefs de guerres ayant combattus pour sa cause lors de cette crise. Si les juges n’ont pas encore tranché, certains observateurs et leaders internationaux ne voient qu’une libération du président Gbagbo face à la légèreté des arguments du procureur.

De son côté, l’ex-président ivoirien déterminé à aller jusqu’au bout de la procédure. Il prendra la parole à la reprise des audiences, pour la troisième fois de puis sin incarcération à la CPI, en 2011. Ce n’est un secret pour personne, Laurent Gbagbo expliquera une nouvelle fois la crise ivoirienne avec au passage un balayage des accusations portées contre lui par de rares témoins du Procureur.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Février, 2018 (18:03 PM) Pas étonnant qu'il ne veuille pas faire libérer le boulanger de Mama, le boucher d'Abidjan

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR