Jeudi 25 Avril, 2024 - 11:30 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 11:30 PM / Abidjan +33
Politique

CPI : En plein procès, le procureur dévoile un secret sur ce qui se prépare contre des pro-Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Il se prépare quelque chose à la Cour Pénale Internationale (CPI) contre les auteurs de crimes du camp Ouattara. C'est sûr! 

Fatou Bensouda et son bureau ont de tout le temps indiqué que les enquêtes sont en cours en Côte d’Ivoire pour d’éventuelles poursuites contre des auteurs de crimes. Notamment dans le camp Ouattara, tel que réclamé par certains Ivoiriens et observateurs de la politique en Côte d'Ivoire. Mais beaucoup sont convaincus qu'il s'agit d'une chanson qu'aime ressasser le procureur de la CPI, prenant ses déclarations pour de la plaisanterie. 

Apparemment, les choses sont plus sérieuses que ça. Et cela a été donné de voir par le substitut du procureur de la CPI, Eric Mcdonald, on pourrait dire sous la contrainte. 

A l'audience du vendredi 19 janvier 2018, agacé par une question de Me N’dri, avocat de Blé Goudé, qui voulait savoir si les victimes du massacre de Duékoué font partie des corps autopsiés, Eric Mcdonald a fait une objection. Et voulant se justifier, le collaborateur de Fatou Bensouda a dévoilé ce qui se prépare contre les auteurs du massacre de Duekoué. 

« Monsieur le président, je ne suis pas opposé au fait que le témoin réponde à la question, mais je voudrais indiquer que cela concerne une autre affaire qui est devant la CPI», a déclaré Eric Mcdonald. Il a donné le sentiment d’avoir été obligé de faire cette révélation. « Je n’en dirai pas plus, Il le sait », a coupé court le substitut du procureur. 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR