Vendredi 29 Mars, 2024 - 5:03 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 5:03 AM / Abidjan +33
Politique

CPI: Guikahué cité dans une affaire d’établissement de faux actes de décès

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, a été cité lundi 12 novembre 2018, lors de la reprise du procès de Laurent Gbagbo à la Haye, dans une affaire d’établissement d’actes de décès falsifiés, durant la crise post-électorale en Côte d’Ivoire entre 2010 et 2011.

L’équipe de défense de l’accusé Laurent Gbagbo, poursuit son argumentaire depuis la reprise du procès à la Haye, ce lundi 12 novembre 2018. Alors qu’elle s’évertuait à démontrer la faiblesse des preuves de la procureure, notamment sur la question de la fiabilité de certaines « supposés preuves », Me Jennifer Nahoury, membre de l’équipe de défense, n’a pas manqué de citer le cardiologue, Maurice Kakou Guikahué, reconnu pour être un farouche opposant à Laurent Gbagbo durant la crise post-électorale de 2010. A l’en croire,l’ex ministre de la Santé de M. Bédié serait impliqué dans une affaire d’établissement d’actes de décès falsifiés durant la crise de 2010 et 2011

« Des certificats de décès ont été établis par des médecins et récupérés à la mairie d’Abobo par les témoins du procureur et ces certificats ont été récupérés à la mairie d’Abobo sur instruction de Maurice Kacou Guikahué, l’un des responsables du Golf Hôtel. Et c’est Yacouba Tioté, le président de la VJA qui l’a dit ici. Ces documents ne sont donc pas fiables. En plus tous les membres de la mairie d’Abobo, à commencer par le maire Adama Toungara, étaient au Golf Hôtel», a révélé Me Jennifer Nahoury.

Faut-il rappeler que, dans le cadre du Rhdp groupement politique. M. Guikahué, alors cadre du PDCI-RDA s’était retrouvé aux côtés de son mentor Henri Konan Bédié et du président déclaré élu par la communauté internationale à l’issu des élections présidentielles de 2010, le président Alassane Ouattara. M. Guikahué fait partie aujourd’hui de la tendance du parti démocratique de Côte d’Ivoire, opposée au Rhdp parti politique. M. Guikahué milite en faveur d’un retour au pouvoir du « vieux parti », aux affaires d’Etat en Côte d’Ivoire en 2020.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR