Jeudi 18 Avril, 2024 - 9:34 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 9:34 AM / Abidjan +33
Politique

Cpi / Mangou révèle: « La France était décidée à bombarder Gbagbo, même s’il faut, le tuer »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cpi / Mangou révèle: « La France était décidée à bombarder Gbagbo, même s’il faut, le tuer »

Réfugié à l’ambassade d’Afrique du Sud vers la fin de la crise post-électorale, le général Philippe Mangou a appris une importante information sur ce que la France préparait contre Laurent Gbagbo.

Mais, il n’a pu l’en informer. Selon lui, l’ambassadeur d’Afrique du Sud l’a informé de ce que les forces françaises allaient pilonner la résidence de Gbagbo. « L’ambassadeur m’a dit que la France a décidé de bombarder la résidence de Gbagbo. Toutes les chancelleries le savent, même s’il faut tuer le président Gbagbo, ils vont le faire. Ils sont décidés à le faire », a relaté Mangou.

L’ambassadeur lui a confié cela après qu’il ait renoncé de partir en exil. En effet, après son arrivée à l’ambassade, le 30 mars 2011, le général dit avoir formulé la demande de partir en exil avec sa famille. Mais après qu’il ait reçu un appel de Ouattara depuis le Golf et écouté sa femme qui s’inquiétait de leur avenir, il a renoncé à partir, alors tous leurs bagages étaient faits. Le général Mangou a affirmé que c’est en voulant le persuader de partir en exil que l’ambassadeur d’Afrique du Sud lui a fait cette révélation.

A son tour, il a voulu en informer le président Laurent Gbagbo, mais les circonstances ne lui ont pas permis. Le monde et l’ambiance qui régnaient à la résidence de Gbagbo, bondée de monde, ne lui ont pas permis d’avoir un entretien avec le président Gbagbo. « Je n’ai pas eu le courage de lui dire ce que pourquoi je suis venu. Quand j’ai voulu lui dire de démissionner, ils ont voulu me tuer. Si je lui dis ce que j’ai entendu, je ne sais pas ce qui se serait passé », a dit Mangou. 

Lire aussi : Cpi / Mangou : « Blé Goudé était d’accord pour la démission de Gbagbo »

 

 
 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:51 PM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR