Jeudi 25 Avril, 2024 - 1:11 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 1:11 AM / Abidjan +33
Politique

Crise au Rhdp : Ahoua N'doli (Pdci-renaissance) : « Chaque fois que Bédié et Ouattara se sont divisés, le pays a souffert »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d-illustration

L'Inspecteur général d’État, vice-président de Pdci-Renaissance (mouvement pro-Rhdp), Ahoua Ndoli Théophile, est en pleine redynamisation des structures de base. Il a installé les 55 secrétaires généraux de Pdci-Renaissance du département de M’Batto (région du Moronou), le dimanche 9 juin 2019, au foyer des jeunes du quartier Koko. A cette occasion, M. Ahoua N'doli, abordant la situation socio-politique, a déploré les écarts de langage qui, selon lui, mettent à mal la cohésion sociale. Il a prôné le vivre ensemble dans la diversité. « Je vous demande de tolérer ceux qui vous insultent, vous calomnient. Quand on se réclame du Pdci-Rda du président Houphouët, on doit être des hommes de paix comme nous l’a enseigné notre père fondateur », a dit l'inspecteur général d’État. Il a souligné que le Pdci-Renaissance est un mouvement favorable à la paix, créé pour « rapprocher » les deux présidents Henri Konan Bédié (Pdci-Rda) et Alassane Ouattara (Rhdp). « Chaque fois qu’ils se sont divisés, c’est le pays et ses habitants qui en ont souffert », a constaté Ahoua N'doli Théophile. Les deux chefs de parti, en alliance depuis plus de dix ans, se sont éloignés l'un de l'autre au point d'être des adversaires politiques. Avec Pdci-Renaissance, Ahoua N'doli et de nombreux autres cadres du parti septuagénaire forment le vœu de réconcilier les deux responsables politiques.

S'appesantissant sur le travail de terrain de Pdci-Renaissance, l'inspecteur général d’État a expliqué que le mouvement ratisse pour le Rhdp. Selon Ahoua N'doli Théophile, les élections de 2020 constitueront un tournant important pour la coalition des houphouëtistes muée en parti politique.

Lire la suite

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR