Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:08 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:08 AM / Abidjan +33
Politique

Crise au sein du parti de Gbagbo : mon appel à la réconciliation “n’est pas un aveu de faiblesse’’ (Affi N’guessan)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Crise au sein du parti de Gbagbo : mon appel à la réconciliation “n’est pas un aveu de faiblesse’’ (Affi N’guessan)

Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N’guessan a déclaré jeudi que son récent appel à la réconciliation avec ses adversaires au sein du parti “n’est pas un aveu de faiblesse’’ mais plutôt “un acte de responsabilité’’.

"Nous assumons notre responsabilité qui est de rassembler. C’est donc au nom de cette responsabilité que nous lançons cet appel (…) Ce n’est pas un aveu de faiblesse, c’est un acte de responsabilité’’, a déclaré Affi N’guessan, lors d’une conférence de presse, au siège du parti à Cocody (est d’Abidjan). 

Pour l’ancien Premier ministre, son appel vise à “créer les conditions’’ pour un retour de ses adversaires qu’il considère comme étant “à la périphérie du parti’’. 

“Nous tendons la main pas parce que nous ne pouvons pas continuer notre lutte mais parce que nous pensons que chacun d’entre eux à sa place au FPI’’, a-t-il poursuivi, se disant “convaincu’’ que ses anciens camarades “ne sont pas à l’aise là où ils sont’’. 

Samedi, Pascal Affi N’guessan a appelé ses adversaires internes à "un cessez-le feu" pour mettre fin à deux ans de crise interne et invité leur chef de file Aboudramane Sangaré à "donner un contenu au combat pour la libération" du fondateur du parti, Laurent Gbagbo. 

Son appel a été aussitôt rejeté par le camp adverse et souvent par des mots durs. Mais le président contesté du FPI a décidé de prendre l’histoire à témoin. 

“Il faut que l’histoire retienne que nous avons lancé cet appel. L’histoire retiendra aussi la réponse que chacun d’entre nous apportera à cet appel. Mais il ne faudrait pas qu’il soit dit que nous n’avons rien fait pour construire l’unité du FPI’’, a-t-il conclu. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR