Vendredi 19 Avril, 2024 - 6:49 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 6:49 AM / Abidjan +33
Politique

Crise au sommet de l'Etat/ Après Ouattara et Bédié: Ce que Karim Ouattara a dit à propos de Soro et Hamed Bakayoko

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le jeune leader du RDR et ex-proche de Guillaume Soro, Karim Ouattara, se soucie veritablement de l'entente et de la cohésion au sein de la coalition au pouvoir, RHDP.

Il y a quelques semaines, dans une longue adresse aux Présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara, dans laquelle il leur demandait de renouer avec le dialogue afin d'éviter à la Côte d'Ivoire une autre crise encore plus meurtrière. Dernièrement, à la suite du décès du père du Ministre d'Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko, Karim Ouattara est revenu à la charge.

Se réjouissant des mots de compassion adressés par le Président de l'Assemblée nationale (PAN), Guilaume Soro, à l'endroit de son ''ami et frère'' Hamed Bakayoko, l'ancien conseiller du Directeur général de la loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI), a salué ce geste fort humaniste du PAN. «Je ne suis pas surpris de ton message grand Frère (allusion faite à Guillaume Soro). Ce qui nous unit doit être plus fort que tout. Ne laissez ni la politique ni les hommes vous éloigner l'un de l'autre Hamed et Toi. Je vous aime trop, il y'a tellement de bonté en chacun de vous que je ne désespère pas. Je m'associe à Toi Grand Frère pour soutenir le Grand Frère Ham-Bak dans cette épreuve», a écrit Karim Ouattara sur son compte Facebook.

La tension existant depuis quelques temps entre Guillaume Soro et Hamed Bakayoko, va crescendo au fur et à mesure que l'on approche vers la présidentielle de 2020. Date devant marquer la fin du second mandat du Président Alassane Ouattara. Ex-chef de la rébeillion armée de 2002, ministre, Premier ministre et aujourd'hui président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro lorgne de plus en plus le fauteuil présidentiel alors que le Président Ouattara reste encore peu rassurant sur son départ du pouvoir en 2020.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR