Mercredi 24 Avril, 2024 - 6:02 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 6:02 AM / Abidjan +33
Politique

Crise au sommet : Les partisans de Ouattara et Soro balancent des secrets bien entretenus

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

L’année 2019 a débuté de façon virulente sur le plan politique en Côte d’Ivoire. Les discours de nouvel an d’Henri Konan Bédié, du président Alassane Ouattara et les réponses de Soro Guillaume à ses détracteurs du RDR et la mise sous tutelle préfectorale de certaines communes rendent le début de la nouvelle année très tendue.
Parmi ces discours, celui de Soro Guillaume devant ses parents où il a répondu au RDR et à Alassane Ouattara, fait jaser. Alors qu’il voulait qu’on le laisse en paix, le président de l’Assemblée nationale s’est plutôt fait la cible d’attaques des partisans de Ouattara, dans les journaux et sur les réseaux sociaux. De leur côté, les proches de Soro ne veulent pas se laisser faire. Dans leur colère, les uns et les autres se livrent à des divulgations de secrets jusque-là bien entretenus
Un des défenseurs du pouvoir Ouattara sur la plateforme Odci (Facebook), l’avatar Améline Kouamé qui fait croire tout savoir a décidé de balancer des secrets sur Guillaume Soro. Dans un article intitulé ‘’comme un rat’’, il fait savoir comment Soro a fui, la peur au ventre, sa résidence de Paris pour se réfugier à l’ambassade de Côte d’Ivoire en France lorsque que la juge Sabine Khéris a lancé à sa trousse des policiers pour exécuter un mandat d’arrêt suite à la plainte de Michel Gbagbo.
Cet Améline Kouamé ira plus loin pour affirmer que Soro est bel et bien l’interlocuteur ivoirien des putschistes du RSP qu’on entendait dans la bande sonore dans l’affaire des écoutes téléphoniques au Burkina Faso. Dans un autre dossier ‘’Victor et les écoutes téléphoniques’’, il raconte comment celui-Soro a été impliqué dans la rébellion du RSP, puis comment il a été sauvé par le président Ouattara lorsque le plan a foiré.
Du côté de Soro Guillaume, c’est Adjudant Zinzin qui, sur Twitter, déverse ce qu’il sait de comment le RDR a opéré. Après la réaction du chef ndu Parlement ivoirien, il écrira : « Notre chef a parlé. Avec ce Guillaume Soro, les Ivoiriens connaissent à présent le problème en Côte d’Ivoire. C’est le RDR et ses voleurs. Ceux-là qui disent avoir commandité la rébellion et qui ont pillé le nord du pays durant 8 ans. Il est où Bictogo? Quand Bictogo envoyé par A. Ouattara pillait le bois, le cacao, l’or et les hydrocarbures au nord du pays, où étaient ces grandes gueules aujourd’hui au pouvoir qui maudissent Guillaume Soro? Il est où Maizan Koffi, l’envoyé de Bictogo? », avait-il tweeté le 3 janvier.
Tout comme Améline Kouamé qui promet d’autres révélations, le Zinzin également menace : « Nourris, entretenus et blanchis par la rébellion au détriment des vrais rebelles, les cadres ingrats du RDR qui émargeaient à la Centrale (une idée du RDR) osent insulter Soro Guillaume. Bientôt, les noms et les montants perçus par mois par ces malhonnêtes. »
 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR