Jeudi 18 Avril, 2024 - 10:54 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 10:54 PM / Abidjan +33
Politique

Critiqué pour avoir été avec le COJEP : Karim Ouattara dit ses vérités aux proches du pouvoir

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Critiqué pour avoir été avec le COJEP : Karim Ouattara dit ses vérités aux proches du pouvoir

Le samedi 27 mai dernier, Karim Ouattara, sympathisant du Rassemblement des républicains (RDR), se trouvait au baron de Yopougon, à l’invitation du Cojep de Blé Goudé. Une présence qui lui a valu la foudre des proches du pouvoir d’Abidjan. A qui il répond dans un post sur facebook.

« Aujourd'hui, je réponds favorable à une invitation du COJEP pour parler de réconciliation dans une cérémonie à un moment où le climat social est fragilisé et l'on trouve cela inapproprié. Certains voient en cela une campagne pour Soro et les plus graves attaques viennent du parti au pouvoir qui est pourtant premier bénéficiaire de l'apaisement du climat social. Comment puis-je conseiller la consolidation des liens au sein du RHDP pour garder le cap du développement amorcé et en même temps être en campagne pour Soro qui ne cesse de clamer sa disposition à respecter le choix des Présidents Bédié et Ouattara? », dénonce Karim Ouattara.

L’ex-collaborateur du Premier ministre Banny à la CDVR a rappelé le but de son action depuis de réconciliation et de paix depuis 2010. Avant, il a fait une mise au point sur son lien avec le pouvoir. « Avant toute chose, je voudrais clarifier que je ne suis pas cadre du RDR, mais sympathisant car j'ai toujours cru et je continue de croire en la personne du Docteur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire depuis 2011 », dit-il.

Vu les interprétations et commentaires relatifs à ses sorties, Karim Ouattara annonce sa volonté de se retirer de la scène pour se consacrer à sa vie professionnelle.  

« Peut-être que c'est moi qui m'y prend mal et je m'en excuse sincèrement. Je pense qu'il serait mieux de prendre une petite retraite pour me consacrer à mon travail qui me nourrit chaque fin de mois. Au passage, je n'ai pas été nommé à ma fonction actuelle mais débauché dans une multinationale et je ne vois aucun mal à remettre mon CV à jour pour de nouveaux horizons. Pour le moment, je suis trop Jeune, et trop faible face à l'ampleur des dégâts causés par nos turpitudes politiciennes, le moment viendra où une nouvelle génération prendra les choses en main et personnes ne pourra bloquer la montée des vagues », a affirmé Karim Ouattara.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR