Vendredi 19 Avril, 2024 - 12:02 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 12:02 PM / Abidjan +33
Politique

Dabou : Le maire Yédé Niagne Jean Claude (PDCI) vire au RHDP, des militants en colère

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Les militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) ont eu la désagréable surprise de voir Yédé Niagne Jean Claude, le maire élu sous la bannière de leur parti, virer au RHDP le dimanche 13 janvier 2019, à l’occasion de l’investiture du Conseil municipal.

Plusieurs militants du PDCI-RDA Dabou qui s’étaient mobilisés, le dimanche 13 décembre 2019, à l’occasion de l’investiture du conseil municipal ont mal avalé le revirement brutal de Yédé Niagne Jean Claude.

En effet, le maire élu sous la bannière du PDCI-RDA, a annoncé lors de cette cérémonie avoir rejoint les rangs du RHDP. « Je rêve de rebâtir la ville de Dabou. J'ai besoin de tous les fils pour travailler dans la cohésion. Ne nous enfermons pas dans le sectarisme politique. J'ai donc décidé de rejoindre le Rhdp qui prône le développement dans l'union et la paix », a déclaré Yédé Niagne qui a déroulé son programme en 7 points, selon un militant du parti dirigé par Henri Konan Bédié joint par téléphone.

Essoh, un autre militant du PDCI, a quitté précipitamment la cérémonie, non sans dire son indignation. « Nous sommes choqués par cet acte de trahison », a-t-il lâché sous l’effet de la colère.

Pour rappel, cette cérémonie était placée sous le parrainage du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly. Empêché, ce dernier a été représenté par le secrétaire d’Etat chargé de la promotion de l’investissement privé, Emmanuel Essis.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR