Jeudi 25 Avril, 2024 - 6:06 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 6:06 PM / Abidjan +33
Politique

Dah Sansan fait le point aux députés du Rhdp : « Soro n'a aucune chance d'être président de l'Apf »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

L'ancien président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, est aux bancs des accusés. Deux jours jours après la 27e Assemblée régionale Afrique à Rabat, au Maroc, Dah Sansan, président délégué de la section ivoirienne de l'Apf n'a pas été du tout tendre avec le député de Ferké.

Lundi 17 juin 2019, au siège du Rhdp à Abidjan-Cocody, au cours d'une rencontre avec les députés du groupe parlementaire Rhdp à qui il a rendu compte de sa mission, le député de Bouna a cloué au pilori le comportement de M. Soro qu'il a qualifié de «déshonorant» pour la Côte d'Ivoire. « La mission de Rabat s'est très bien passée contrairement à ce qui a été dit avec le président de l'Assemblée nationale, Amadou Soumahoro qui conduisait une délégation régulière », a d'abord déclaré Dah Sansan qui avait à ses côtés d'autres membres de la délégation, à savoir les députés Bema Fofana et Mme Fofana Mondeny épouse Diomandé. «Soro n'a aucune chance d'être président de l'Apf», a-t-il poursuivi.

L'orateur met en évidence l'article 10.7 des statuts de l'Apf disposant que «en cas d'empêchement d'un membre du bureau, la section concernée désigne un autre parlementaire comme remplaçant». «Guillaume Soro est aujourd'hui manifestement empêché par les dispositions légales qui régissent l'Apf», a-t-il expliqué ajoutant que pour être membre d'une section locale, il faut que ce soit l'initiative de ladite section.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR