Politique

Départ des Ministres de la Communication, Transport et Pétrole: Pleurs et griefs au rendez-vous

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 11 janvier, 2017 à 20:01:04 | Lu 16748 fois | 4 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d illustration

Ce mercredi était jour de remaniement en Côte d’Ivoire. Dans les ministères, c’était la psychose. Si des ministres savaient déjà leur reconduction ou leur départ, ce n’était pas le cas chez leurs collaborateurs. Stress, nervosité étaient au rendez-vous dans tous les ministères visités.

Au ministère de la Construction, avant même l’annonce du nouveau gouvernement, le service de communication de ce ministère avait. «  On ne peut pas vous répondre. De toute façon, on se prépare au pire », avait souligné un membre de ce service qui a refusé de révéler son identité. Quelques instants après, le sort en a décidé autrement pour Mamadou Sanogo. Celui-ci qui occupait le poste de ministre de la Construction quitte le gouvernement. L’atmosphère s’alourdit et l’adrénaline monte. Au ministère de la Communication où Affousiata Bamba-Lamine a été débarquée, c’est le calme plat. On a eu le temps pour finir les dossiers les plus urgents,  archiver les dossiers et les mails. "On est foutu", se désole un agent. A la Tour D, au ministère des Eaux et forêts, le cabinet est vide. L’équipe qui entoure Dacoury Tabley pleure. « Seigneur comment quelqu’un peut faire tout ce bon travail et on l’enlève. Du jour au lendemain, tout s’est arrêté pour moi. Je ne sers plus à rien, alors que je me suis donnée à fond pendant tout ce temps», se lamente un membre du cabinet de  Dacoury Tabley. A l’immeuble Sciam, les proches du ministre d’Adama Toungara et ceux de Gaoussou Touré bouclent leurs cartons pour un départ discret. « En attendant d’avoir du travail,  je suis au chômage »,a dit un des proche d’Adama Toungara.


Auteur: Santa Yerim - ivoirematin.com - Ivoirematin-News


Commentaire (4)


Anonyme En Janvier, 2017 (21:38 PM) 0 FansN°: 1
C'est sa chaque chose à une fin ,il faut. Laissez la place aux autres chacuns doit goûter aussi ...Bon vent à eux tous dieu veille.
Anonyme En Janvier, 2017 (22:36 PM) 0 FansN°: 2
Anonyme En Janvier, 2017 (22:52 PM) 0 FansN°: 3
Oup
Anonyme En Janvier, 2017 (09:41 AM) 0 FansN°: 4
Donc tous ces gens dans les ministères étaient des chômeurs ou des sans emplois avant la nomination de leur mentor? Dommage quand même

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]