Depuis Gagnoa : Guikahué livre une confidence de Gbagbo

  • Source: : Web-News | Le 19 juin, 2019 à 23:06:37 | Lu 239 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image-d-illustration

Si le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Maurice Kakou Guikahué, a évoqué, à de multiples reprises, sa rencontre bruxelloise avec Laurent Gbagbo, il s'était montré jusqu'ici réservé sur la grande émotion qui a entouré les retrouvailles dans la capitale belge ainsi que sur certaines confidences de l'ex-chef d’État, fondateur du Front populaire ivoirien (Fpi).

 

Dimanche 17 juin 2019 à Gagnoa, à la faveur d’une réunion avec les secrétaires de section Pdci, le proche collaborateur de Henri Konan Bédié est revenu sur la rencontre entre la délégation du Pdci et Laurent Gbagbo, le mardi 7 mai 2019, à Bruxelles. «Gbagbo était ému. Il a parlé pendant 1h30 et a bien parlé. Quand on a fini, on était plein d’émotion », a révélé Maurice K. Guikahué. « Il ne manquait que les larmes », a campé l'ancien ministre de la Santé, heureux d'avoir échangé avec Laurent Gbagbo.

L'ex-chef d’État, acquitté en première instance de crimes contre l'humanité par la Cour pénale internationale et bénéficiant de la liberté conditionnelle, a donné un message à Maurice Kakou Guikahué pour ses parents de Gagnoa. « Guikahué, dis à mes parents que bientôt je vais venir. Je ne sais pas quand je vais venir, mais je vais venir », a rapporté le secrétaire exécutif en chef du Pdci devant plus de 200 membres du bureau politique et secrétaires de section, réunis au siège du Pdci de Gagnoa.

Selon Maurice K. Guikahué, également député de Gagnoa sous-préfecture, la direction du Pdci a décidé que, dorénavant, le Fpi et le Pdci travailleront ensemble, pour « sauver la Côte d’Ivoire ». « Le Fpi n’est pas dissout, le Pdci n’est pas dissout, mais on va travailler ensemble », a signifié le secrétaire exécutif, confessant que les deux partis se sont combattus par le passé, mais « on laisse tout ».

Lire la suite

 

Auteur: linfodrome.com - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]