Politique

Depuis Kinshasa: Guillaume Soro tacle encore le Rhdp

  • Source: : Web-News | Le 06 juin, 2019 à 10:06:11 | Lu 400 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

« Premier ministre d’Ado, on me fit bien dès les débuts savoir qu’il ne fallait pas se tromper de direction à l’aéroport d’Abidjan », rapporte M. Soro.

Présent en République démocratique du Congo (Rdc) aux obsèques de l'opposant historique, Etienne Tshisekedi, Guillaume Soro, président du Comité politique, a donné de ses nouvelles, dans une tribune sur sa page facebook. Comme ce fut souvent le cas depuis sa démission du perchoir, le député de Ferké règle ses comptes au pouvoir Rhdp.

(…) Me voilà à Kinshasa en ce mois de mai. Je ne pouvais être absent. Être présent était un devoir de la fraternité africaine et pour cause ! Je ne suis pas venu faire de la politique à Kinshasa. Je suis venu répondre à l’appel de la fraternité, à l’amitié. Je voudrais vous conter en quelques mots mon arrivée ici (…) J’étais loin de m’imaginer que 5 ans après, mon ami Ngobila serait au pied de l’avion pour m’accueillir en ses grades et qualités de Gouverneur de Kinshasa. Pour les niais qui ne savent pas ce que c’est qu’un gouverneur en République démocratique du Congo, je reviendrai sur le sujet pour leur en toucher un mot. Pour l’heure, ne nous distrayons pas.

Je tiens à dire merci au Gouverneur, mon ami personnel Gentiny Ngobila Mbaka. Son destin est un exploit ! Être gouverneur de deux provinces, Sénateur. C’est un honneur qu’il m’a fait de venir m’accueillir, car avant moi, c’est le vice-président de l’Ouganda qu’il accueillait et que j’ai pu saluer dans le salon d’honneur présidentiel. Ce à quoi je n’ai pas aujourd’hui droit dans mon propre pays, la Côte d’Ivoire. Où sous le régime actuel, le salon d’honneur présidentiel est devenu quasiment un lieu fétichisé, un Saint-Graal auquel n’ont accès que certains privilégiés triés sur le volet de l’exception rare. Quand tu n’es pas Rhdp, ne t’y aventure pas. Pauvre de nous !

lire la suite sur

 

 

Auteur: Linfodrome - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]