Vendredi 01 Mars, 2024 - 11:57 AM / Abidjan +33
Vendredi 01 Mars, 2024 - 11:57 AM / Abidjan +33
Politique

Depuis son exil: Soro Guillaume << Que notre pays se réconcilie véritablement>>

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Depuis son exil: Soro Guillaume << Que notre pays se réconcilie véritablement>>
Le président de Générations et peuples solidaires (Gps) Guillaume Soro lance un message fort en ce jour de célébration de l'Aïd el Kebir, samedi 9 juillet 2022.
L'intégralité du message de Soro Guillaume 

la réconciliation vraie
Chers compatriotes musulmans,

Chers frères et sœurs dans la croyance monothéiste,

Aujourd'hui où ALLAH le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux, nous offre une autre occasion de célébrer l'Aïd-el Kebir et au moment où un million de pèlerins musulmans marquent la fin de leur voyage purificatoire à La Mecque, j’ai le plaisir d’adresser mes vœux les plus chaleureux à mes sœurs et à mes frères ivoiriens qui commémorent « le jour du sacrifice ».

Ce jour de la commémoration du rituel abrahamique du sacrifice nous ramène chaque année aux devoirs sacro-saints de la Foi
C’est un moment où les familles se rassemblent pour renforcer leur fraternité en partageant un repas et en offrant de la nourriture aux amis, des vêtements et un abri aux nécessiteux.

Ce jour de la commémoration du rituel abrahamique du sacrifice nous ramène chaque année aux devoirs sacro-saints de la Foi et de la soumission totale à la volonté de notre Créateur. Et nous invite à l'acceptation des épreuves qu'Il nous impose.

Nos compatriotes musulmans de Côte d’Ivoire, aussi divers que notre pays pluriethnique et multiconfessionnel, nous rappellent le socle sur lequel les pères fondateurs ont bâti notre nation : une terre de fraternité et de brassage unie par la sueur, la foi et l’espérance.

Puissent nos prières monter au Tout-Puissant afin que notre pays, encore meurtri par les épreuves d'un passé récent, se réconcilie véritablement avec les valeurs de paix et de cohésion sociale qui ont fait sa grandeur dans un passé plus lointain.

Bonne fête de la Tabaski à toutes et à tous !

Guillaume Kigbafori SORO
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR