Vendredi 19 Avril, 2024 - 10:06 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 10:06 PM / Abidjan +33
Politique

Depuis Taabo / Adama Bictogo: «Il ne faut pas galvauder le parti unifié»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Depuis Taabo / Adama Bictogo: «Il ne faut pas galvauder le parti unifié»

Qui veut aller loin ménage sa monture’ dit l’adage. Adama Bictogo veut faire sien cet adage. Lui qui veut une implantation totale et forte de l’alliance RHDP (PDCI-RDA, RDR, UDPCI, MFA, PIT) dans l’Agnéby-Tiassa pour les élections à venir.

Conscient que pour une forte et permanente implantation dans la région, il faut un creuset, Adama Bictogo veut fédérer autour de lui tous conseillers municipaux et régionaux, ces forces vives du RHDP estimées à plus de 150 dans la région où la candidature d’un cadre du RDR aux prochaines joutes régionales se précise de jour en jour.

« Il y aura des rencontres périodiques qu’on va appeler les ‘Grandes rencontres de l’Agnéby-Tiassa’ pour partager les visions, les idées… », a clarifié le député d’Agboville-commune. Toutefois, répondant à nos questions, le diamant noir comme l’appellent ses ‘aficionados’ rejette l’idée de galvauder le parti unifié .

« Il ne faut pas galvauder le parti unifié qui est le couronnement d’une grande vision des présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara née de la longue crise du pays (...) Et c’est pour la dynamique de développement du pays. », a tenté de rectifier l’ex-ministre de l’Intégration africaine.

Pour qui, d’ailleurs le parti unifié n’est pas antinomique au débat intérieur. Avant de se satisfaire de l’initiative de Demba Pierre N’gou, un cadre d’Agboville, à l’instar des anglo-saxons, qui vient de créer le holding de l’Agnéby-Tiassa qui est comme une sorte de banque en vue d’apporter des soutiens financiers par les cadres et l’ensemble de la population pour soutenir le développement de la région et les collectivités territoriales à faibles revenus.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR