Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:33 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:33 PM / Abidjan +33
Politique

Détention à la CPI : Pour Paul Kagamé, Laurent Gbagbo est victime de lui-même

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Détention à la CPI : Pour Paul Kagamé, Laurent Gbagbo est victime de lui-même

Selon une information partagée par Yenews, hier mercredi sur twitter, le président rwandais Paul Kagamé a confié à des journalistes francophones, qu’il a reçus à Kigali, ce qu’il pense de Thomas Sankara et Laurent Gbagbo.

« Laurent Gbagbo et Thomas Sankara sont deux grands leaders qui ont fait preuve de naïveté », aurait affirmé Kagamé. Ses propos sont rapportés par un journaliste camerounais.

 

Le président rwandais s’étonne que, alors que Sankara savait et avait déclaré que son malheur viendrait de Blaise Compaoré, il n’ait rien fait pour empêcher cela.

Concernant Laurent Gbagbo, Paul Kagamé aurait indiqué que « c’est une erreur d‘avoir signé le traité de Rome sur la Cour Pénale Internationale ». Mais une grosse naïveté de la part de Laurent Gbagbo d’avoir permis à la CPI d’enquêter exclusivement sur les violences d’après la rébellion de 2002, sans que la Côte d’Ivoire ait ratifié le traité de Rome.

Selon Yenews, Paul Kagamé dit l’avoir fait savoir à Gbagbo lors d’une rencontre à Kigali. Paul Kagamé a indiqué aux journalistes qu’il avait prédit à Laurent Gbagbo que les occidentaux allaient utiliser la CPI pour le faire arrêter.

Pour sa part, il ne porte pas la CPI dans son cœur. « Si le traité de Rome était bon, pourquoi les Américains et autres qui poussent les Africains à le ratifier ne le font-ils pas eux-mêmes ? », aurait demandé Paul Kagamé.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:03 PM) Il a fait preuve de confiance en l'être humain. Mais aujourd'hui, cela a permis de voir la laideur du monde occidental dans toute sa splendeur.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR