Politique

Dialogue Politique: le Pdci demande la mise en œuvre des principales recommandations

  • Source: : Web-News | Le 28 juin, 2022 à 06:06:10 | Lu 297 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Dialogue Politique: le Pdci demande la mise en œuvre des principales recommandations

Le plus ancien parti politique ivoirien, le Parti Democratique de Côte d'Ivoire a demandé la mise en œuvre des principales recommandations issues du dialogue politique engagé entre le parti au pouvoir et les partis de l'opposition. C'était au cours d'une conférence animée par Dr Soumaïla Brédoumy porte-parole PDCI-RDA ce lundi 27 juin 2022 au siège du parti Abidjan-Cocody.  


Selon le porte-parole PDCI-RDA, les recommandations du dialogue politique notamment la libération de tous les prisonniers politiques issus des crises électorales, la réforme de la CEI, le redécoupage électoral, l’audit de la liste électoral, le retour de tous les exilés politiques et la rencontre des trois Grands ‘Ouattara, Bédié et Gbagbo pour solder les contentieux d’ordre strictement politique doivent être effectives dans un délais raisonnable. '' Il a été recommandé à tous les partis et leaders politiques de poser dans la conduite des actions et actes d’apaisement. C’est ce que le PDCI a toujours fait et continue de faire.'' a-t-il soutenu.


Pour rappel, la phase 5 du Dialogue politique a pris fin le vendredi 4 février 2022, à Abidjan-Plateau. Elle a été marquée par la signature d'un rapport final par l'ensemble des parties prenantes au processus, en présence du Premier Ministre Patrick Achi. Outre les représentants du gouvernement, 21 partis et groupements politiques et 26 Organisations de la société civile ont pris part à cette phase du Dialogue politique.


Selon le Premier ministre Patrick Achi, les débats de cette cinquième phase du dialogue politique se sont déroulés autour de trois grandes thématiques retenues de façon consensuelle.


 Il s'agit des mesures d’apaisement de l’environnement politique; de la réconciliation nationale ; du cadre juridique et institutionnel des élections en Côte d’Ivoire.


Auteur: Abidjan.net - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]