Jeudi 18 Avril, 2024 - 10:35 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 10:35 PM / Abidjan +33
Politique

Duncan exhorte « la grande famille des houphouétistes » à préserver l’union

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Duncan exhorte « la grande famille des houphouétistes » à préserver l’union

Le vice-président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) Daniel Kablan Duncan exhorte les militants et les partis politiques membres de l’alliance du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), à demeurer dans l’union et la cohésion pour préserver la paix et le développement construits "ensemble" et progressivement depuis 2011 en Côte d’Ivoire.

"Les enfants d’Houphouët-Boigny que nous sommes, avons l’impérieux devoir de préserver dans la paix ce que nous avons construit ensemble depuis 2011 pour l’épanouissement et le bien-être des populations ", a déclaré M. Duncan, par ailleurs par ailleurs vice-président et coordonnateur des vice-présidents du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).

Pour lui, "la division au sein de la grande famille des houphouétistes ne peut naturellement que profiter à tous ceux qui, tapis dans l’ombre, n’attendent que cela".

Daniel Kablan Duncan s’exprimait lors d’une réunion avec les militants du PDCI-RDA de Bongouanou et plus généralement de la région du Moronou, organisée au foyer des jeunes de Bongouanou.

Le vice-président du PDCI-RDA Kablan Duncan a invité les enfants d’Houphouët-Boigny à soutenir le président de la République Alassane Ouattara, président d’honneur du Rassemblement des Républicains (RDR, parti présidentiel), et son aîné Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA et président du présidium du RHDP, pour la mise en œuvre de l’accord politique visant créer un parti politique unifié, « plutôt que de tenter de freiner leur élan en agissant dans le sens de la division au sein des enfants d’Houphouet Boigny ».

Il a estimé que les militants de l’alliance au pouvoir « doivent faire confiance aux deux fils spirituels d’Houphouët, au lieu de créer des clivages qui n’ont pas lieu d’être au sein du PDCI-RDA entre pro et anti RHDP".

La question du RHDP suscite de vive polémique au sein du PDCI dont des membres de la direction et des militants s’opposent à la disparition de leur parti au profit de la création d’un parti unifié.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR