Jeudi 28 Mars, 2024 - 11:42 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 11:42 AM / Abidjan +33
Politique

Duncan insiste sur la probité au sein de l’armée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Duncan insiste sur la probité au sein de l’armée

Le Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan a insisté vendredi sur la probité au sein de l’armée ivoirienne, lors d’une double cérémonie de baptême et de prestation de serment d’élèves officiers et sous-officiers en formation à l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan, dont il était le parrain.

«Chers filleuls, le choix de ma personne comme votre parrain est une marque de confiance qui m’honore. Vous avez été baptisés 'Promotion Général de division Gaston Ouassénan Koné', et je voudrais vous engager à être, et à demeurer, à son image, des gages, des acteurs notamment de probité… Cette valeur de probité est chargée de sens dans le monde d’aujourd’hui où la corruption, les trafics d’influence et les malversations de tout genre constituent des fléaux qui minent nos économies, mais aussi nos sociétés», a martelé le Vice-président de la République.

Etaient en l’honneur au total 15 élèves officiers dont huit de la Côte d’Ivoire, trois de la Guinée, deux du Niger et deux du Togo, 293 sous-officiers de 2ème année parmi lesquels figurent 13 jeunes filles et 298 élèves sous-officiers de 1ère année dont 15 filles.

Le Vice-président a invité les élèves gendarmes à mériter la confiance de la Nation ainsi que les noms de promotion qu’ils portent. Il a en particulier insisté sur l’esprit de rigueur, de discipline et de probité qui caractérisent le Général Ouassénan Koné qui, a-t-il rappelé, alors qu’il était jeune Sous-lieutenant, a posé l’acte de souveraineté nationale en descendant le drapeau français pour hisser le drapeau ivoirien, le 7 août 1960, au moment de la proclamation de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, prenant la parole, a d’abord demandé une minute de silence en la mémoire du Général de Corps d’Armée Edouard Tiapé Kassaraté, ex-commandant supérieur de le Gendarmerie nationale, décédé le 13 juillet.

S’adressant spécifiquement aux 15 soldats de la promotion Gl Ouassénan Koné, il les a exhortés à mériter d’avoir choisi comme parrain le vice-Président de la République qu’il a présenté comme un « un homme d’Etat accompli et un homme de devoir…. un grand travailleur qui s’exprime avec fermeté, sourire, précision et ponctualité ».

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR