Echec de la réconciliation : Des proches de Soro accusent ouvertement Ouattara et le Rdr

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 10 juillet, 2017 à 18:07:59 | Lu 2772 fois | 1 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Echec de la réconciliation : Des proches de Soro accusent ouvertement Ouattara et le Rdr

«Il est impossible d’inviter les Ivoiriens à la réconciliation pendant qu’on bafoue leur dignité. Les emprisonnements, le harcèlement judiciaire, les intimidations doivent cesser. L’émergence est impossible dans la belligérance. Elle doit être construite par tous les Ivoiriens. Il faut prendre des dispositions qui favorisent le climat de confiance ».

Ces propos sont de Félicien Sékongo, conseiller de Guillaume Soro, tenus lors d’une conférence de presse qu’il a animée, hier à Cocody, à en croire le X Connection ivoirienne.

Le confrère rapporte que Félicien Sékongo a affirmé sans ambages que la réconciliation sous Ouattara a échoué. Et pour étayer ses propos, il n’a pas manqué de relever des propos d’Amadou Soumahoro, secrétaire générale du RDR. « Certains politiciens avancent que la perte du pouvoir équivaut à l’exil. Si les gens pensent que l’exil plane, c’est que la réconciliation n’est pas encore effective ».

Ce même samedi, Alain Lobognon, un autre proche de Soro, dénonçait dans une publication sur les réseaux sociaux le traitement infligé aux pro-Gbagbo qui visent à leur enlever toute dignité. 

« Je l'ai régulièrement dit et répété. Je persiste. Nous sommes tous responsables de cette situation qui voit certains de nos Compatriotes et concitoyens aujourd'hui soit en exil, soit privés de liberté pour l'expression de leurs opinions. Ils avaient choisi de défendre leurs idées en soutenant leur mentor jusqu'au bout, perdant du coup la guerre qu'ils croyaient juste. Mais méritent-ils plus que tout autre citoyen de perdre la dignité? Absolument pas », écrivait Alain Lobognon.


Auteur: cesar Djedjemel - ivoirematin.com - Ivoirematin-News


Commentaire (1)


Iiiiffoonnoo En Juillet, 2017 (22:13 PM) 0 FansN°: 1
Que Dieu soit avec nous !!

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]