Samedi 24 Février, 2024 - 6:57 PM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 6:57 PM / Abidjan +33
Politique

Élection à la présidence du Pdci-Rda: le candidat Koumoué Koffi Moïse se retire de la course

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
election

''Aujourd’hui, au regard de la conduite actuelle du processus électoral et après une profonde réflexion, j’ai décidé de retirer ma candidature à la présidence du PDCI-RDA.'', a déclaré M. Adjé Roger, porte-parole du candidat Koumoué Koffi Moïse au cours d'un point de presse qu'il a animé ce mardi 05 décembre 2023 à Abidjan.


Selon le porte-parole du candidat Koumoué Koffi Moïse , les candidatures exprimées à la succession de feu Henri Konan Bédié décédé le 1er août 2023 à la te3te du PDCI-RDA, provoquaient déjà de fortes tensions internes au sein du Parti, de sorte que ''la victoire de l’une engendrerait inéluctablement des clivages aux conséquences désastreuses sur la cohésion et l’union au sein du parti. ''


Aussi, ''en considérant attentivement les intérêts de notre Parti et l’importance de l’Union et de la cohésion en cette période extrêmement délicate, ai-je accepté de me porter candidat pour offrir une voie de consensus en vue de consolider la paix, l’entente, la cohésion pour un PDCI-RDA conquérant à même de garantir la victoire du Parti à l’élection présidentielle d’octobre 2025. '', a rapporté le porte-parole du candidat.


Cette occasion a été une aubaine pour le candidat de témoigner sa gratitude envers tous les militants et militantes qui l’ont sollicité et soutenu. ''Votre appui et votre dévouement ont été inestimables et je vous en serais éternellement reconnaissant. Sachez que mon retrait de la course ne signifie pas que je cesserai de travailler activement pour notre Parti afin de réaliser notre objectif commun, celui de bâtir un Parti politique plus fort, uni et prospère. Au contraire, je continuerai à soutenir, comme je l’ai toujours fait, nos efforts communs pour le bien de notre organisation politique. '', a fait savoir le candidat Koumoué Koffi Moïse par le biais de son mandant.


Avec le retrait de la candidature du vice-président Noel Akossi Bendjo , celui Koumoué Koffi Moïse ajoutée à l’invalidation de celle du secrétaire exécutif Maurice Kacou Guikahué, le candidat Tidjane Thiam sera désormais face au candidat Jean-Marc Yacé, maire de la commune de cocody à cette course à la succession de feu Henri Konan Bédié au cours du 7ème congrès du Pdci-Rda prévu se tenir le 14 décembre 2023 au Sofitel Hôtel-Ivoire d'Abidjan-Cocody.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR