Jeudi 25 Avril, 2024 - 6:14 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 6:14 AM / Abidjan +33
Politique

Election présidentielle 2020 : le gouvernement et les partis politiques reprennent le dialogue sans préalable

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les partis politiques se sont retrouvés pour plancher sur le code électoral

A l’ouverture de la 2ème phase du dialogue politique entre le gouvernement et les partis politiques sur la finalisation des travaux relatifs au code électoral, le 9 janvier 2020 à Abidjan, les parties prenantes ont souhaité que l’élection présidentielle d’octobre 2020 se déroule dans un climat apaisé. 

Pour le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, la reprise du dialogue politique est une preuve supplémentaire de l’engagement du Président de la République Alassane Ouattara et du gouvernement de tout mettre en œuvre pour créer un environnement favorable à des élections démocratiques, ouvertes et transparentes. 

Il a exhorté les participants à un dialogue constructif pour la définition des règles devant régir les prochaines élections. 

Au sortir de la rencontre, le Directeur Exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Adama Bictogo, s'est dit satisfait de voir l’ensemble des partis politiques, marquer leur accord pour participer aux discussions ; et ce sans préalable. 

Même sentiment de satisfaction pour le Président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Affi N’guessan, qui a souhaité des débats en profondeur afin de prendre en compte toutes les préoccupations majeures. Et de citer, entre autres, le découpage électoral, le mode de votation, la sécurisation du scrutin, l'assistance aux commissions électorales locales, etc.

 

 


 

 

 

 

      

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR