Jeudi 25 Avril, 2024 - 6:49 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 6:49 AM / Abidjan +33
Politique

Elections locales dans le Gontougo/ Une coalition en marche pour déboulonner Adjoumani, des cadres du Pdci dans le coup

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les élections régionales dans le Gontougo s’annoncent âpres pour le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, candidat sortant à la tête du Conseil régional du Gontougo.

L’Union pour le développement du Gontougo (UDG), une plateforme constituée de cadres de la région et émanant de divers partis politiques ivoiriens, compte descendre Kobenan Kouassi Adjoumani, lors des prochaines élections régionales, de la tête du Conseil régional du Gontougo. Ceux-ci comptent sur l’adhésion de toutes les forces vives du Gontougo pour atteindre cet objectif.

A l’occasion d’une rencontre le mardi 10 juillet 2018 avec Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire Ivoirien (FPI), à sa résidence à la Riviera M’Badon, M. Babacauh Koffi Dongo, cadre du PDCI-RDA et chef de délégation, a sollicité à son hôte l’adhésion de l’honorable N’Guettia Yao Kouma, député de Tabagne et de Gouméré, par ailleurs vice-président du FPI, pour faire partie de leur groupement. « Nous sommes venus voir le président Affi pour lui demander de mettre ses hommes, fils de la région, à la disposition de cette plateforme pour qu’on aille ensemble pour les élections régionales prochaines », a fait savoir l’hôte de Pascal Affi N’guesan.

Il a confié que les cadres de cette région du nord-est de la Côte d’Ivoire doivent considérer que la région est une entitée de développement. Lequel  développement ne peut se faire en allant en rangs dispersés.  « Il faut que nous soyons rassemblés pour aller au développement, parce que, ce n’est pas les cadres qui doivent être développés, mais ce sont les populations qu’il faut aider à se développer », a-t-il expliqué.

M. Vremen Serge Yvon, membre du bureau politique du PDCI, egalement membre de la délégation, a abondé dans le même sens que son prédécesseur. « Nous sommes satisfaits de cette rencontre avec le président Affi. Il est clair que dans quelques mois, on aura les élections locales. Au niveau de la région, nous avons tous les partis, et aujourd’hui, on essaie d’avoir tout le monde autour de nous pour accompagner ce projet qui, avant tout, a pour principal objet de prendre la présidence du Conseil régional du Gontougo et d’aider véritablement nos populations ».

Notons que la délégation de l’Udg est retournée satisfaite de ces discussions avec les dirigeants du Front populaire ivoirien(Fpi).

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR