Mercredi 24 Avril, 2024 - 6:23 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 6:23 AM / Abidjan +33
Politique

Élections municipales à Koumassi / Bacongo rencontre sa famille éducative

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Élections municipales à Koumassi / Bacongo rencontre sa famille éducative

Cissé Ibrahim Bacongo, candidat Rhdp pour les élections municipales à Koumassi, a échangé avec les enseignants de la commune, mercredi 03 octobre au lycée Municipal de ladite commune pour parler de leurs difficultés et des solutions qu’il compte y apporter après sa victoire au soir du 13 octobre.

Venus nombreux à cette occasion pour lui témoigner leur soutien, les enseignants ont exprimé leur reconnaissance pour les nombreuses actions en faveur de l'éducation à Koumassi. Il s' agit entre autre de la reconstruction, la réhabilitation et l'équipement de plusieurs établissements, cantines et marchés scolaires. Outre cela, ce sont plusieurs bourses d'étude et prises en charge octroyées aux élèves, sans oublier le suivi et l'encadrement des enfants surdoués.

Le porte-parole des enseignants et du système éducatif du privé a plaidé en faveur de l'amélioration des conditions de vie et de travail du personnel de cette frange. Koné Guekourougo Yacouba s’est alarmé sur leur situation précaire : « Aucun enseignant du privé ne peut affirmer vivre décemment: salaire dérisoire et payé 8 mois sur 12, non respect du taux horaire et du salaire de base, licenciement abusive, aucune perspective d'embauche... ». Des conditions qu’il déplore et qui constituent des obstacles pour le bon encadrement des enfants. La conséquence, c'est qu'en plus d'avoir une grande corruption, les enseignants sont de plus en plus démotivés. A fait constaté le porte-parole.

"Si Koumassi n'est pas praticable et est difficilement habitable, il ne peut y avoir ni enseignants, ni encadreurs ni apprenants en bonne santé, épanouis et sereins pour travailler et exceller. Il s' agit par conséquent pour nous ici de penser juste, de penser développement de nous départir un temps soit peu de nos familles politiques légitimes, pour voir en face de nous, non un adversaire politique, encore moins un ennemi mais plutôt un des nôtres, soucieux de notre bien-être, un des nôtres qui malgré le fait que sa voix porte dans les plus hautes instances de décisions de notre pays, se fait tout petit et très proche de nous pour rêver avec nous d'une commune libérée du désordre, de l'insalubrité afin d'avoir fière allure, une commune dans la laquelle les établissements préscolaires, primaires et secondaires du public et même du privé bénéficieront d'un environnement sain et propice au travail" a fait remarqué Viviane Kouassi, Présidente du comité d'organisation de ladite cérémonie.
L'ancien instituteur, le Ministre Cissé Ibrahim Bacongo a remercié tout le corps enseignant pour son engagement dans l’éducation des enfants en dépit des conditions difficiles. Il leur a demandé de continuer leur mission leur promettant tout mettre en œuvre afin que les enseignants de la commune vivent dans des conditions acceptables et enviables : « Une fois à la tête de la Mairie, je prends l'engagement de mettre un point d'honneur sur l'éducation pour de meilleurs conditions de travail en inscrivant dans le budget annuel la rehabilitation des établissements» a-t-il promis.

Avant de les mettre officiellement en mission pour une victoire certaine au soir du 13 octobre, il les a exhorté à s' approprier son programme car dira-t-il "au-déla de nos appartenances politiques, religieuses, le dénominateur commun c'est l'éducation et ses infrastructures".

La lecture d'une motion de soutien a mis fin à la cérémonie

CIB, avec le monde éducatif c'est possible

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR