Fonds de souveraineté : La Présidence confirme le montant et se ridiculise devant la Lettre du continent

  • Source: : Web-News | Le 13 septembre, 2017 à 15:09:51 | Lu 4086 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Fonds de souveraineté : La Présidence confirme le montant et se ridiculise devant la Lettre du continent

Après avoir crié haut et fort que la Lettre du Continent a publié des « informations mensongères et diffamatoires » contre le président Alassane au sujet des 342 milliards Fcfa de fonds de souveraineté de la présidence de Côte d’Ivoire, que le président Ouattara a saisi ses avocats aux fins de poursuivre le média devant les tribunaux- d’ailleurs l’un des avocats, Jean Paul Bénoît, a indiqué que c’est la première que le chef de l’Etat ivoirien mène une telle action- le pouvoir d’Abidjan est en train de donner raison au bimensuel.

La preuve, la présidence a envoyé à la Lettre du Continent ‘’un démenti’’ qui, à la vérité, ne fait qu’enfoncer le président Alassane Ouattara dans cette affaire où il est accusé de puiser sans être inquiété dans ce fonds de souveraineté qu’il se serait doté « dans la plus grande discrétion ».

« Les chiffres publiés par la lettre du continent concernant la présidence actuelle sont faux. Le chiffre avancé au titre d’un soi-disant ‘’fonds souverain’’ de la présidence n’est pas conforme à la réalité. Il est le résultat d’un amalgame inexact de plusieurs rubriques budgétaires de la présidence, des institutions de la république et de certains ministères », a envoyé la présidence à la Lettre du Continent.  

Plus grave, la présidence de la république de Côte d’Ivoire associe à ce ‘’démenti’’ les lignes de dépenses qu’elle-même a rédigé, confirmant ainsi l’existence des 342,6 millards de fonds de souveraneté de la présidence.

L’on constate que dans son démenti, la présidence n’apporte pas la preuve que ce fonds a été voté et non fixé «dans la plus grande discrétion », ni que le chef de l’Etat y puise à sa guise. 

Lire aussi : Affaire ‘’fonds souverains’’ : Au lieu d’une plainte, voici ce que la présidence a envoyé à la Lettre du Continent

 

 

 

 
 
 
 
 
 

Auteur: César DJEDJE MEL - ivoirematin.com - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]