Mardi 23 Avril, 2024 - 2:13 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 2:13 PM / Abidjan +33
Politique

François Kency à Soro : « Arrête de nous prendre pour des moutons! »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
François Kency à Soro : « Arrête de nous prendre pour des moutons! »

En exil depuis la fin de la crise postélectorale, François Kency, n’a pas voulu rester en marge de l’actualité politique de Côte d’Ivoire. Et l’un des sujets qu’il a abordés n’est autre que le pardon et la réconciliation prôné par le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro.

 

« comme ça, toi un ivoirien qui sait l'importance de la famille
toi qui a une femme, des sœurs, des amies, des filles, une mère...tu as oublié que l'homme de qui tu parles, le président Laurent Gbagbo à qui tu voudrais "même" aller demander pardon à la Haye, a son épouse Mme Simone Ehivet Gbagbo en prison tout près de chez toi à Abidjan? ( tu étais le responsable des rebelles et premier ministre de Ouattara quand elle fut également jetée en prison)
si ta maman était en prison à Abidjan, tu la laisserais pour aller d'abord demander pardon à ton "papa" en prison en Europe sans même penser voir l'état de santé de celle-ci dans sa cellule, même si tu n'as plus personnellement les moyens de la faire libérer ?

Est-ce parce que c'est papa qui détient le document du partage de l'héritage familial sur lequel tu comptes que tu oublies ta maman qui souffre au fond de ta prison ??

-nous ne comprenons pas que ces centaines de prisonniers qui tous veulent également participer a cette même réconciliation, soient sous tes yeux et que tu daignes ne pas les voir...étonnant non?

-pourquoi n'as tu jamais lancé publiquement un appel (dans les medias) pour demander la liberté du président Laurent Gbagbo au nom de la réconciliation, en te disant "peu importe, la Cpi en fera ce qu'elle voudra?"

Cher Soro guillaume, est-ce nous qui sommes en exile et en prison de par ton fait qui devons encore te montrer comment t'y prendre? 
nonnn Soro, je n'en suis pas capable, car on ne devient pas chef rebelles, premier ministre puis président de l'assemblée nationale de côte d'ivoire sans une grande dose d'intelligence...voilà pourquoi je dis que ton affaire là pu une énième stratégie pour arriver à tes fins; vu que quand tout va bien pour toi, on ne t'entend jamais sur les sujets (Gbagbo-réconciliation-prisonniers politiques) comme tu vois, Soro, moi je ne te crois pas..

Nb: mon souhait est que tu y arrives, car seuls les imbéciles ne changent pas et la réconciliation, le pardon sont une affaire de tous.

Merci.

Ton frère ivoirien et artiste 
(l'un des préférés de madame ton épouse), information donné par toi même en 2008, et j'en reste encore flâté. 
J’ose croire que tu prendras le temps de me lire tout comme la fois où tu en as pris pour demander à ta femme de te traduire la chanson "dialoguons pour la paix", chanté en langue bété en duo avec l'excellent Gnapo Bernard (paix à son âme).

François Kency

On est ensemble. »

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR